mercredi 28 avril 2010

Brut de pomme

Ouais, je sais, ya des moments où mon bloug est en grand danger de tourner mal, genre "recueil non-objectif des perles linguistiques de mes merveilleux mouflets"... Mais alors là je vais vous dire: "Même pas peur"!

Paske ouais, ils en sortent des bonnes,de temps en temps. Et nan, je vois pas pourquoi je me retiendrais de vous le vanter en long en large et en diagonale. Ben ouais, semblerait que je devienne dangereusement Lady Gaga. Va falloir vous y faire.

Pas plus tard que ce matin (mercredi-jour-béni-des-mouflets-en-furie), le Minky, on fire totale comme il se doit, déboule dans la cuisine avec sa ptite tronche de cake en biais genre qu'on lui donnerait le Bon-Dieu sans confession. Comme il m'a déjà fait le coup un bon milliard de fois, je m'attends à ce qu'il me dise un truc du genre "euh, le truc en verre qui casse trop beau dans le salon, tu vas pleurer si il est cassé? paske je crois que si Daddy arrive pas à le recoller ça veut dire qu'il est cassé. méjépaféesspré".
Mais au lieu de ça le ptit chou me dit: "Tu devrais prendre l'appareil photo toussuite paske je sens que je vais être tout mignon dans le bac à sable et je crois bien que Mamina serait contente de voir ça... Mais dépêche toi paske je crois que ça va durer pas longtemps."

Et d'ailleurs j'aurais mieux fait d'avoir un dictaphone pour enregistrer sa phrase toute choute paske le fait est que le temps que je trouve l'appareil (et comme ô miracle il était rangé ça a dû me prendre montre en main 14 secondes) et que je me radine dehors, il avait déjà enterré son frère sous la moitié du sable et jeté le reste sur les timides plants de framboises de Chouchou.

Ah, d'ailleurs, le devoir m'appelle, semblerait qu'il y ait du bris de glace au salon... Pfff, aussi, tenter de bloger un mercredi, je croyais quoi, que tous les anges du Paradis allaient descendre du ciel pour jouer les GO pendant que j'avais la paix? (On notera d'ailleurs que Dieu, dans sa grande sagesse, a refilé le bébé à Marie et Jo même avant la naissance... Pas folle, la guêpe, il se doutait bien qu'il pouvait pas faire sa vie et gérer le monde tout en empêchant Jizeuss de tout péter Là-haut et de tester en permanence son immortalité... Malin, le Barbu, j'avoue!)
Bon, ben j'y vais, hein, vu que l'intensité des cris augmentant me fait craindre un bris d'os en plus du bris de glace...

A demain, youpi-c'est-jeudi!

samedi 17 avril 2010

Carpe diem... ou pas!

Ouais, je sais, ça fait des lustres, un bail, depuis au moins la St Glinglin que silence radio on the web. Ben ouais. Ben c'est la vie, quoi, et ma vie à moi, ces temps-ci...
Ouais, le temps passe, ces jours-ci, un peu plus vite que d'habitude, on dirait. Nan? Ben si, déjà ya qu'à voir: alors qu'encore la semaine dernière on était en plein dans le giboulées de mars, là d'un coup d'un seul nous v'là rendus au mois d'août, Chouchou est torse-poil à astiquer le liner de sa pool (ouais, parfaitement, et c'est même pas porno comme phrase, bande d'obsédés!), le Blini se trimballe les doigts de pieds à l'air dans ses sangalettes, le Minky a fait péter le bob orange, le Kiwi a carrément tombé les collants en laine de dessous son short (ooooouf!) et moi j'arrive quasi pas à voir ce que je tapote tellement je suis éblouïte par le soleil dans ma face (enfin, surtout sur le pif à en juger par la pelure intempestive de mon excroissance nasale).
Bref, l'été, quoi, alors qu'on a pas vu passer le printemps pask'il est jamais venu et que l'hiver, c't'année, a été sibérique jusque, ben, euh, ya une semaine, donc.
Donc déjà.
Et pas que puisqu'un autre indice et pas des moindres me fait croire qu'on a dû se faire bouffer dans notre sommeil par un vortex qui fait office de retour vers le futur paske là quand je regarde autour de moi, on est clairement dans 10 ans.
Je croyais être l'heureuse propriétaire (oui, propriétaire, ils sont à moi, rien qu'à moi, paske je les ai faits moi-même pour le meilleur et pour le reste) d'une petite meute de mouflets bien garnie, tous mignons et un peu chiants juste c'qui fallait pour pas s'ennuyer quand même. Et là, à l'insu totale de mon plein gré puiske je ne me rappelle pas avoir commandé à une quelconque fée quelque soit sa couleur de faire grandir mes nains de 10 piges, voilà que je me retrouve l'otage d'une horde d'ados délinquants en furie.
Alors ouais, syndrome de Stockolm classique, vous me direz, je les aime bien quand même mes ravisseurs, mais bon quand même, c'est juste des vandales sans peur et sans reproche, là.
Les regards malicieux son devenus des oeillades en biais hyper sournoises, les ptites batailles de polochons sont devenues des rixes ultra violentes à couteaux (de dînette, mais n'empêche) tirés, ya plus de subtilisation discrète d'un Dragibus par semaine mais raid commando avec effraction et menaces pour pillage en règle de TOUS les chocos de Pâques et du stock de bonbons annuel toutes les nuits, le canaprout beige de Chouchou a été dépecé complètement et craint pour sa chair et ses os tous les jours, je les soupçonne même de regarder une chaîne US spécialisée dans la violence et les séries policières la nuit pour avoir des idées de crime parfait (encore ce matin, yen a un qui m'a dit "Si j'étouffle mon ptit frère avec sa bulette, eske ça va se voir qu'il est mort et que je l'ai tué moi-même?", juste après que l'autre ait dit "Le chat est mort. Je l'ai tué. Il revivra jamais. T'es triste? Ben tu devrais paske quand on est mort même les chats ben on se réveille jamais et après on revoit plus jamais les gens qui sont morts surtout si on les aime. Tu pleures? Ben tu devrais!")
Mais AU SECOURS! Qu'on me rende mes mouflets à moi de moi que j'aime, pitiéééé!
J'envisage une déscolarisation pour leur éviter le mauvais exemple des pseudo-copains de classe, un déménagement dans le Larzac pour éviter la pollution cérébrale par la TV, un sabotage des câbles et du wi-fi pour qu'ils puissent pas investiguer le Net ni publier leurs exploits sur You-Tube...
Ou une potion qui les fasse rajeunir express à leur âge mental initial (merci de m'envoyer votre meilleure adresse de druide par retour d'email), paske là ça va juste être pas possible.
Je suis pas faite pour être une mère d'ados indomptables. Pas encore. Peut-être jamais, d'ailleurs. Et en tous cas j'ai pas hâte, hein. Du tout.
Toutes mes condoléances virtuelles à celles et ceux qui n'ont même plus l'espoir de se dire que c'est un mauvais rêve et que leurs bébés vont redevenir des enfants. Vraiment. Respect et inclinaison.
Et surtout bonne chance, hein.
Et si jamais je survis pas aux vacances scolaires, je souhaiterais qu'on inscrive sur ma tombe l'épitaphe suivante: "J'ai fait de mon mieux, ils étaient en supériorité numérique".
Nan mais keski m'a pris d'aller me mettre dans un guet-appens pareil, je vous le demande? Bien sûr qu'ils auront ma peau, c'est ma-thé-ma-tique. Ben ouais.

vendredi 16 avril 2010

Cluedo

Je peux déjà vous dire comment ça va se passer, le prochain crime des Mouflets Flingueurs:
Kiwi dit Le Sournois aura l'idée, le plan, le commandement des opérations et le chucottera à son frère cadet,
Minky alias Le Sanguinaire qui exécutera la victime sans bavure mais pas sans bruit,
et enfin Blini qu'on appelle Le Muet enterrera les restes de leur méfait (à la petite cuillère, son outil de prédilection, parce que ça dure pluuuus longtemps).
D'ailleurs là par la fenêtre je le vois qui creuse une fosse dans le jardin et je me demande qui est mort...
Ah, ben on dirait qu'on déplore la perte sanglante (yen a PAR-TOUT) d'une poule en chocolat... Entière... Énorme...
Vous me direz, elle est mieux là où elle est après l'enfer qu'elle a dû vivre ses derniers jours à voir tous les membres de sa famille se faire décimer sans merci aucun, et souvent d'une mort lente et sûrement douloureuse (me dites pas que se faire bouffer un membre par jour ne fait pas mal, j'ai Discovery Chanel aussi, hein).
Alors, répression, ou prévention, telle est la question, là...
Paske j'en ai un poil marre de trouver des cadavres de bonbons et chocolats enterrés un peu partout dans la maison.
Et je pense que le canaprout crème est au bout du rouleau, voir en fin de vie...
Donc, des suggestions?

vendredi 2 avril 2010

Ras les pâquerettes

Mmmouais.
Il fait super beau. Genre 23°. Genre il pleut depuis environ, euh, toujours (sauf les jours où il a carrément neigé, ou pluie-verglassé!) et il paraît de source sûre (la boulangère du bled, c'est pour dire si c'est du sérieux) que demain, "y-repleut". Donc autant dire que today c'était THE seul et unique espoir de se détendre un peu les neurones (voire les muscles, pour ceux qu'en ont) au soleil.
Sauf que pas.
Déjà paske le problème quand on vit dans la brousse comme ici c'est que rayon de soleil = feu (nan, pas de forêt, quoique vu la quantité d'alcool à brûler qu'ils ont mis pour que ça démarre, tout est encore possible), feu de broussailles, de compost et autres taillis bien odorants que tous les voisins ont décidé de couper là-dessuite et qui sont donc en pleine remontée de sève printannière avec option détrempage par giboulées de mars (ouais, je suis une citadine pur monoxyde mais quand même, j'ai quelques notions élémentaires de nature) donc autant dire que ça fuuuume, oui, ça puuuuue, aussi, mais ça brûle pas avec une efficacité débordante... juste c'qui faut pour me polluer l'atmosphère (et, franchement, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?).
Ensuite, bien sûr, ya le rugissement incessant paske le tas de brindilles fumant et puant était avant un arbre ou une haie qui se sont fait massacrer à la tronçonneuse...
Et enfin ya mon Rosbif à moi qui en remet une couche ambiance le gars qu'a passé sa semaine enfermée dans son bureau et qui fait son grand retour à la natuuuure dès 17h sonnées le vendredi soir.
Et donc comme là en son absence la pelouse a osé commetre l'irréparable affront à la Couronne d'Angleterre elle-même de pousser d'au moins 3mm depuis la dernière tonte et qu'il ne saurait être question que l'english cohabite une seconde de plus avec ne serait-ce que l'idée que son gazon puisse être "totally over-grown", ben c'est guillotine direct. Avec 85 chevaux de Honda turbo-chargé et nitro-boosté (là non plus j'y connais rien, mais vu le boucan c'est au moins ça). Pimp your tondeuse, Chouchou!
J'ai donc courageusement déclaré forfait et décidé d'abandonner les mouflets à une surdité certaine pour rentrer tapoter un peu dans l'environnement confiné (mais nettement moins décibellement agressif) de mon bureau.
Sympa ! (pour vous)
Ben Joyeuses Pâques, hein! Hein? Hein?
Beuglez plus fort siouplé, j'entends rien.