mercredi 13 octobre 2010

Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour ma Pomme...

Des fois, comme ça, j'ai des illuminations...

Et là, tout à l'heure, alors que je fouillais méthodiquement la maison (ça m'arrive trop souvent en ce moment, faudra que je vous raconte) je me suis dit que je devrais soumettre à brevet une invention remarquable (sans me vanter, hein, holà Bijou, tout de suite les grands mots!).
J'ai pensé qu'ajouter une fonction très simple et somme toute très utile à ma nouvelle Pomme-qui-se-touche pourrait radicalement changer ma vie (z'et la vôtre aussi, du coup, c'que j'suis sympa, quand même!). Comme je passe mon temps à chercher la chose, j'imaginais dans ma douce rêverie de facilitage de laïfe comme ce serait pratique que l'engin soit sonnable...

A savoir que quand je cherche mon téléphone de maison (qui est en général au fin fond d'un coffre à jouets, voire du bac à linge sale), ça m'aide bien à le localiser de pouvoir l'appeler avec mon portable que j'ai auparavant appelé pour le retrouver (souvent au fin fond de mon sac à main king-size, voire du bac à linge propre) avec le portable de Chouchou (qui lui est toujours dans la poche du pantalon de travail de Chouchou qui est toujours beige et toujours sur la chaise de ma chambre ou sur les fesses de Chouchou s'il vient vraiment de passer la porte depuis moins de 10 secondes).

Vachement pratique, le truc de l'appelage/sonnerie/localisation. Donc, je propose à la Pomme Company d'ajouter ce petit gadget (qui doit être facile comme tout à penser/appliquer/usiner paske je me rappelle assez clairement qu'on a fabriqué ce genre de truc à accrocher à un porte-clés en cours de techno niveau 5°...).

Quoi "déjà fait"? Quoi ça s'appelle un "Pomme-phone"? Ben ouais ben nan, rien à voir, pffff, paske moi je veux pas un Pomme-phone justement, je veux juste que ma Pomme-qui-se-touche sonne. Pas pouvoir appeler avec. Et encore moins répondre à des appels avec! Vous imaginez l'enfer, si en pleine partie de LineUp2 le bidule se met à sonner et que je sois obligée d'interrompre ma partie ou PIRE, de sursauter et de PERDRE MA PARTIE? L'horreur absolue!

Rhô allez, faites pas genre les scandalisés "la poooooovr', elle est accroooo", les gens, paske autant vous dire que si vous avez compris plus d'une phrase de ce post, c'est que vous êtes aussi addict que moi. Voire pire. Voire vous êtes celui (ou celle, ouh, suspenssss!) qui m'a conseillé de downloader l'App LineUp2! (et là, moi, je vous dis carrément merci, et je vous informe officiellement que Chouchou vous maudit, parce que 1/depuis que je love ce jeu, il trouve que je le love plus, lui, et que 2/ en plus je le kill grave dans les high scores et ça, ça l'éneeeerve encore pluuuuus - trop bon!)

Donc, z'ingénieurs lecteurs, une évaluation, un devis, une application technique plausible de mon idée, oui, non, quelqu'un? Quoi "partager les gains", euh... 90/10? Au mieux, je vous préviens, je suis un requin!