mercredi 27 août 2008

Un gars, une fille...

extérieur nuit. ou intérieur nuit, ça dépend comment on voit le truc, fin pour faire clair disons que le gars et la fille sont dans un voiture, de nuit. donc nan, quand même, extérieur nuit.

ronflements, suscion sonore et bave au coin du bec des trois mouflets à l'arrière qui écrasent comme si leur vie en dépendait alors qu'en fait c'est celle de leurs parents qui dépend de ce moment de calme trop rare surtout aujourd'hui. il faut dire que le gars et la fille rentrent de chez des amis (du gars) adorables mais assez exaspérants de grandeur: grands cheveux blonds, grands yeux bleus, grandes jambes élancées, grandes maison, grand jardin, grande carrière, et une paire de futurs grands mouflets pleins de vie, de blondeur, d'yeux bleus qui savent lire et compter à l'envers, additionner et soustraire, le tout à moins de 3 ans. en un mot, des gens absolument charmants.

la fille est assise à la place du conducteur mais elle ne conduit pas, parce qu'il se trouve que la scène se déroule en Rosbifland et il est bien admis dans le monde civilisé que les Rosbifs conduisent du mauvais côté de la route.

la fille ne sait pas si c'est pask'il est assis du mauvais côté, mais toujours est-il que ce soir, le gars parle. quasi une vraie pippelette, il fait la conversation, et pas que pour critiquer la voiture familiale de sa môman qui a un moteur pas DCI, ni que pour injurier les connards qui lui coupent la route, ni que pour onopatoper des réponses monosyllabiques à la troisième fois que la fille lui répète la même question en essayant de pas s'énerver. nan-nan, ce soir le gars fait la fille et c'est même lui qui lance le sujet de conversation: l'amie absolument charmante qu'ils viennent de quitter et qui se trouve avoir partagé avec lui un appart pendant plusieurs années (en tout bien tout honneur a-t-il toujours déclaré,mmm-ouias-bon-ok-si-tu-le-dis a toujours répondu la fille moyennement convaincue).

  • « en fait je trouve pas qu'elle soit super canon », finit par dire le gars.

  • « attends, t'es cruel, quand même elle est blonde aux yeux bleus, super mince, super intelligente et tout, nan quand même elle est bien! » répond la fille du tac au tac qu'elle est quasi obligée de se pincer tellement elle y croit pas de se transformer en gars à force d'être assise du mauvais côté.

habitude c'est toujours le gars qui prend la défense de sa grande amie, et la fille qui est quand même un peu jalouse a posteriori...

  • « ah bon donc tu la trouves pas canon, et donc pour toi un canon c'est quoi alors? » (la fille a décidé de profiter que le gars est du mauvais côté et a l'air bien lancé pour faire des confidences ambiance pyjama party pask'elle sait que l'occasion se présente environ jamais).

  • « ben par exemple tu vois, son frère, sa femme, elle elle est canon »

  • gloups. la fille commence presque à regretter de s'être embarquée dans cette conversation pask'elle sent qu'il se pourrait bien qu'elle finisse par s'énerver vachement et que si ça arrive elle aura raté sans doute la meilleure occas' de l'année d'avoir une conversation avec le gars, au calme, et qui aille au fond des choses. zeeen, se dit la fille, on respire à fond, après tout c'est elle qui l'a cherché.

  • « c'est à dire? » demande-t-elle en étant la plu calme possible limite genre elle s'en fout de la réponse (la vache, ce coup d'être du mauvais côté commence à la gagner aussi on dirait!)

  • « ben tu vois quand par exemple elle est dans un fête, non seulement elle est super grande et super belle, mais en fait tu peux voir que elle paske elle est aussi super intelligente et super drôle et super intéressante »

  • (ah ouais quand même, rien que ça, se dit la fille qui en demandai pas tant quand même) « comme moi, quoi » (elle se dit que autant tenter le coup on sait jam...

  • « ouais » répond le gars.

LA VACHE! alors là la fille est vraiment obligée de se pincer tellement fort qu'elle s'en fait un bleu. nan mais faut qu'ils viennent en Rosbifland plus souvent pour être assis du mauvais côté de la route et échanger leurs rôles paske là sans déconner, le gars il assure trop dans cette conversation de fille dangereuse pour lui à la base. la fille se voit déjà raconter mot pour mot à ses copines comment son mec est trop génial à la minute où ils seront rentrés. elle est trop fière de lui, de l'avoir tellement bien élevé qu'il est capable de dire exactement ce qu'il faut au bon moment et d'être aussi sensible et de lui faire des complim...

  • « sauf en vraiment élégante » termine le gars.

  • « WHAT??? » le sang de la fille ne fait qu'un tour.

LA VACHE, le coup de l'échange de places on dirait que ça marche aussi pour elle: elle sent bien monter l'envie de soit lui coller un bourrepif, soit de plus jamais lui adresser la parole de toute sa vie. dire qu'elle a failli être fière de lui, raconter à toutes ses copines comme il est formidable et en admiration devant elle. sauf que pas. sauf que le goujat même assis du mauvais côté ça reste rien qu'un gars qui se tait tout le temps pour l'énerver et qui peut pas s'empêcher de l'ouvrir pile au moment ou ça vaudrait mieux pour ses fesses à lui et pour sa santé mentale à elle qu'il la boucle bien bien serré. mais nan, même assis du mauvais côté, un gars ça reste un gars et une fille ça reste une fille. donc:

  • « c'est à dire que donc tu trouves que je suis pas élégante, quoi. tu trouves que je suis qu'une grosse plouc moche et grasse, quoi, c'est ça??? ben si elle est si canon que ça la femme du frère de ta copine, qu'est-ce que tu fous là on peut savoir? p'tain ça valait vraiment le coup que je mette une super robe noire canonne que je me suis cassé le cul à faire, que je me brushingue la tignasse, que je me fasse des entorses aux lobes à porter de énormes boucles d'oreilles de la mort qui tue et que je me vrille les chevilles avec mes talons de la classe tout ça pour que tu trouves même pas que je suis élégante! à partir de maintenant je peux t'assurer que je me la coule douce, ce sera jogging velours sans forme tous les jours et doigt à la fashion, tu l'auras voulu, nan mais, me dire ça à moi, nan mais je rêve, alors que je viens de passer la journée à être top sympa avec ta copine blonde et élancée, tu crois pas que tu pousses un peu? mais qu'est-ce que je t'ai fait, sans décon... »

la fille finit par s'arrêter toute seule, pask'elle est du mauvais côté et qu'elle a pas trop envie de continuer à faire la fille chiante, elle préfère faire preuve d'esprit critique et de distance masculine pour une fois et se calmer dessuite pask'elle voit bien que ça sert à rien, qu'elle peut s'en prendre qu'à elle-même et qu'elle peut pas décemment en vouloir au gars d'être un gars et de le rester même assis à sa place à elle. et pis bon « élégante » sans déc', c'est pas non plus le meilleur des compliments du monde, soyons francs, elle se dit. « élégante » ça lui rappelle un peut une version porno-chic de sa grand mère, genre à mettre des « dessous » genre combi intégrale en nylon couleur chair et jupon grisâtre sous la jupe plissée sous le genou avec un collier de perles. de toute façon elle se rappelle même pas quelle tête elle a cette fille soit-disant canon et pis clairement elle s'en fout puisque qu'il la trouve canon ou pas c'est quand même avec elle qu'il est assis du mauvais côté dans la voiture avec leurs trois mouflets qui ronflent, tossent et bavent en choeur à l'arrière, alors bon...

LA VACHE, d'être assis du mauvais côté ça fait vraiment voir la vie sous un jour nouveau, même de nuit!

Aucun commentaire: