mardi 29 juillet 2008

cute power

toujours pour les mêmes pauvres gens monolingues, en français dans le texte ça pourrait se traduire par « le pouvoir de la mignonitude », mais, bon, hein, pareil, quoi...

mes mouflets à moi un peu presque c'est des Pokémons super platine tellement ils en ont plein, des powers... et en ce moment celui que je remarque les plus, c'est le cute power. le cute power, que je vous espike, c'est cette capacité qu'ont les mouflets en général et les miens en particulier à être juste cro mignons, totalement adorables, désespérément à croquer, que même quand tu fais tout ce que tu peux pour pas être une maman-gaga tu peux pas luter, et que même quand tu es super remontée contre eux que tu devrais avoir envie de les cloîtrer dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils se calment c'est à dire dans longtemps, tu peux juste pas t'empêcher de te laisser attendrir.

alors, attention, hein, paske le truc de oufs dans l'affaire, c'est que chacun de mes mouflets a sa spécialité dans la cutitude.

d'abord on a eu le Kiwi. 3 ans et demi maintenant, donc 3 ans et demi d'entraînement intensif au cute power. le Kiwi sait parler, maintenant, et ça n'arrange pas ton affaire vu que ça améliore vachement son cute power. la botte secrète du Kiwi, qui déjà a eu le bon goût de dire « Mummyyy » comme premier mot avec la juste dose de trémolo dans la voix pour que tu puisse pas le faire attendre une seule seconde, c'est le baratin genre « je suis un pauvre petit enfant malheureux et personne ne m'aime ». le Kiwi, au lieu de te demander 18 fois si il peut avoir une sucette au coca, te dit d'emblée en prenant une moue boudeuse à te fendre le coeur « je voudrais bien une sucette au coca mais je sais que j'ai pas le droit et que tu voudras pas m'en donner même si je suis très très sage tous les jours ». et il tourne les talons très très loin du tiroir à sucettes, les épaules en berne comme siil portait tout le malheur de tous les enfants maltraités du monde dessus alors qu'elles sont toute maigrelettes et toute mignonnes... et même quand tu lui dis « c'est vrai que t'as été sage aujourd'hui, allez viens là que je te file une sucette et un gros câlin », il te répond: « mais je croyais que je peux pas en avoir, j'ai pas le droit... ».

Cute power version perle, la maîtrise parfaite de la culpabilisation parentale à cet âge, ça calme.

Ensuite on a le Minky, 18 mois, cute power déjà bien rôdé qu'on croirait qu'il a déjà capté le sens de la vie. le Minky a des armes redoutables pour user de son cute power: le Minky a des chtites bouclettes toutes mignonnes, des grands yeux et des longs cils tout mignons, et des chtites quenottes ultrabright qu'ont pas poussé partout toutes mignonnes qu'il montre dans un sourire irrésistible... le Minky peut faire la pire des conneries et te regarder droit dans les yeux alors que tu viens de lui dire pour la 18e fois que si il remet encore de la compotte dans le chariot du DVD ça va chauffer sévère, que si il se sert encore de sa Cracotte humide de bave comme d'un peigne ça va plus rigoler longtemps et que la prochaine fois qu'il pique la susu de son ptit frère pour la planquer dans la litière du chat ça va barder grave. mais comme il fait tout ça en te regardant avec ses grands yeux à longs cils, en gigottant ses chtites bouclettes et en te faisant son sourire de tombeur romain dopé au Colgate, tu peux juste pas t'empêcher de sourire intérieurement qu'il est cro mignon, et que bon ok ça va pour cette fois puisque bon après tout ya pas mort d'homme, et pis bon au moins il est franc, il fait rien dans ton dos, il attend toujours que tu sois là pour faire ses bêtises.

Cute power version or. Respect.

et enfin ya Choupi, le minuscule bébé coquin. 1 mois et demi et déjà une maîtrise certaine du cute power qu c'en est inquiétant pour la suite, on va en baver ça c'est sûr. Le Choupi est juste cute de la tête aux pieds (en ce qui me concerne, d'ailleurs, surtout des pieds paske je pourrais les lui croquer environ 24h/24), une petite boule d'amûûûr sans défense et sans mauvaises arrière-pensées que c'en est tellement attendrissant que juste c'est impossible de le gronder, de lui en vouloir, de s'énerver, même quand il se réveille pour la 18e fois de la nuit que c'est juuste techniquement plus possible qu'il ait faim, qu'il fait pipi pour la 18e fois sur le beau canapé Louis XV que ça en dérouterait son néphrologue pédiatrique, ou qu'il fuite du caca jaune d'or de sa Pampers pour la 18e fois que c'est juste plus possible de lui trouver un pyj' propre vu que là ils sont tous dans le bac à linge sale... mais malgré tout ça cute power totale maîtrise, le Choupi peut te vomir dans les cheveux, tu t'en fous, il est tellement cro mignon que tu es fan envers et contre tout.

Cute power version platine. Imbattable.

ah, je vous le fais pas dire, on est pas sortis de l'auberge...

enfin si, quand même, paske ouf le tôlier (=Chouchou) de l'auberge en question a l'air d'avoir une carapace super étanche au cute power... lèvre inférieure tremblottante baratineuse d'assistante sociale, bouclettes parfaites et grands yeux rieurs, petits pieds à croquer, tout ça n'a AUCUN effet sur lui. AU-CUN. à croire que son armure spéciale anti cute power est vraiment à toute épreuve... la chance! ou plutôt non, le pauvre, passer à côté de toute cette cutitude, c'est juste trop dommage pour lui!


Aucun commentaire: