vendredi 28 novembre 2008

My witch doctor and me*

*Ma guérisseuse et moi. (sans dec', si vous pouviez envisager de vous mettre au rosbif, les gens, franchement ça m'arrangerait, paske au bout d'un moment, vraiment, ça devient pénible de devoir tout vous traduire tout le temps je vous jure ça m'épuise... et pis en vrai je dis ça c'est pour votre bien, je vous jure, ça aide dans la vie de tous les jours, genre pour se rendre compte comme votre chanson préférée veut rien dire du tout que c'en est une arnaque totale, par exemple...)

Donc, je disais, telle que vous ne me voyez pas je m'apprête pas plus tard que cet aprèm à aller compromettre mon intégrité rapport à la science en allant chez une witch doctor... enfin bon en vrai je dis witch doctor paske je sais pas vraiment ce qu'elle fait... elle est kiné à la base, mais paraîtrait-il qu'elle va pas me toucher (donc c'est pas une "vraie" kiné tradi, quoi) mais qu'elle va me remettre tout en place, en ordre, en alignement et en harmonie, donc super tradi quand même tout cet alignement militaire de l'intérieur de moi, nan?
Alors bon je crains un peu paske déjà depuis que je me balade en fermeture éclair depuis ma big O(pération), j'essaye d'éviter toutes les situations qui pourraient impliquer que je me retrouve à oilpé devant un toubib quelconque (Hypocrates ou pas, m'en fous, qu'ils en aient vus d'autres, je veux bien le croire, mais à choisir j'aime autant qu'ils en voient d'autres que moi, doigt). Donc déjà gros défi pour moi de me désapper devant the doctor, witch ou pas.
(D'où je vous cache pas un espoir secret que la witch soit suffisamment connectée cash à mon moi intérieur via les karmas et autres auras pour que j'aie pas besoin de tomber la gaine 18h...)
A la fois franchement même si j'y vais open de chez aware, je peux pas m'empêcher de me dire que si elle me touche pas, me fais pas me déshabiller et me pose pas de questions pour savoir ce qui cloche, j'aurai du mal à gober qu'elle va faire quelque chose pour me remettre les organes, les glandes et les flux au garde-à-vous... M'enfin on verra bien.
Faut bien avouer qu'à la base je suis plutôt accro à l'allopathie, tendance "une bonne grosse piqûre ya que ça de vrai" vu qu'au moins le trou dans ta cuisse/épaule/fesse est quand même la preuve vivante et douloureuse que le doc y a mis les moyens pour que ça aille mieux.
Alors déjà l'osthéopathe ya un mois c'était très très nouveau pour moi... imaginez le choc, une nana qui vous pose une main à la base de la nuque et l'autre sur le bras et à peine 45 minutes plus tard vous balance "ayest, j'ai débloqué le flux nerveux dans votre épaule". Pas de craquement, pas d'infiltration, pas de mouvements douloureux et difficiles à répéter 5642 fois, forcément j'étais sceptique. Mais le fait est que je ne peux que constater que ouais, mon épaule va mieux, que ouais, elle se bloque plus, et que ouais, quand elle tient mes pieds et qu'elle dit "là je rétablis la circulation entre votre foie et votre estomac", ben ouais, j'avoue, je sens le "mojo" qui circule... contre toute rationalité bien-pensante évidemment, d'où mon étonnement, mais quand même.
D'ailleurs ma première rencontre avec la "discipline" othéopathique avait été comme qui dirait une illumination pure et simple à la maternité. Le rouquin ne s'était d'ailleurs pas occupé de moi (dommage, qui sait, il aurait peut-être "vu" que tout l'intérieur de moi allait généreusement pourrir 10 jours plus tard) mais du Blini tout fraîchement pondu. Ce nain avait alors l'indélicatesse (pour mes nénés) et l'inefficacité (pour sa pomme) de se sucer la lèvre inférieure au lieu de tosser sa susu ou de téter mes nénés. Totale je souffrais le martyre des tétons et lui ne se nourrissait pas suffisament. Eh ben figurez-vous que le rouquin l'a pris dans ses bras, enfin même pas, il lui a chopé le crâne entre ses grosses paluches, est resté comme ça sans bouger, sans frotter, sans appuyer, sans rien faire, le nain s'est d'ailleurs endormi direct, et tout en dormant, sous mes yeux ébahis et ceux de ma reum encore moins acquise à "la cause" que moi, le Blini a arrêté de sucer sa micro-lèvre et a posé sa chtite bouchounette toute normalement les lèvres l'une au-dessous de l'autre, bien rangées. Tout ça en 30 secondes chrono! Et le pire c'est que quand j'ai demandé incrédule combien de séances onéreuses non-remboursées il allait m'en coûter pour prolonger le miracle, le rouquin a répondu "ah nan mais ayest, c'est réglé"!!! Et effectivement, le Blini n'a plus JAMAIS ne serait-ce qu'essayé de suçoter sa lève et qu'il tète comme un chef, pousse comme du chiendent et tout et tout. IN-CRE-DIBLE*! (*incroyable... nan vraiment, mettez-vous à l'anglais, soyez sympas).
Donc autant dire que depuis je suis über open aux médecines alternatives et que donc quand on m'a dit "ya cette dame qui fait des merveilles qui pourrait te rééquilibrer tout ton toi pour que tu sois plus si à plat", j'ai sauté sur la carte de visite et dégainé mon phophone illico.
On verra bien ce que ça donne. Tfassons à part passer un mauvais quart d'heure les premières 15 minutes (c'est ça, hein? je sais pas lire l'heure...) le temps de digérer mon exhibitionnisme de zip forcé, ça peut pas me faire de mal de me faire "manipuler mes énergies", si?
D'ailleurs, je suis tellement open space au taquet dans ma tête pour de nouvelles expériences médicales que quasi je suis prête à prendre rencard avec une nana qui fait de l'hypnose, c'est pour dire!!!
Bon, ben va être bientôt l'heure d'y aller... je vous raconterai!

Aucun commentaire: