lundi 1 décembre 2008

La théorie du complot...

Là, on est mal...
Nan paske jusqu'ici on aurait pu croire que ça allait s'arranger, lui passer, on avait des espoirs insensés, des promesses de jours meilleurs, mais là, franchement, on est mal.

Ah, pardon, mille excuses, les gens... je vous avais pas calculés, vous qui êtes en train d'écoper le tour de votre PC à force de baver d'impatience du post de news "alors, ce witch doctor, comment c'était?" Alors euh, là on est comme qui dirait dans une impasse à ce sujet paske la grenouille en est tout bée (ben ouais, "bouche-bée", on dit, nan? Ben bée je suis).
C'est pas que ça m'arrive souvent non plus donc je vous invite à mesurer l'énormité du truc: c'est juste in-ra-con-table (et en écrivant ça je visualise un rébus possible pour ce mot, mais rien de plus, c'est dire!). Ouais, "un truc de dingues" est à peu près tout ce que vous aurez paske c'est tout ce que je peux dire.
Au risque de passer pour une fan de bio-naturisme éthérée, je ne peux que vous dire "ça se raconte pas, ça se VIT". Ouais, je sais, tarto-quiche-power...
Alors, comme je sais que vous voulez des détails, je vais tenter de vous espiker un poil que ouais quasi elle touche pas, elle appuie à peine de temps en temps sur un point énergétique (ouais paske le vrai nom de sa witcherie c'est "kiné énergétique"), mais c'est tout. Et franchement vous savez comme je suis une sceptique lucide limite blasée des médecines parallèles, donc c'était pas in the pocket pour sa pomme, mais franchement je suis conquise, un truc de dingues. J'ai même annulé l'ostéo next week tellement c'est la witch qu'il me faut!
En fait c'est surtout psycho comme taff, ce qu'elle fait, mais ça aide bien physiquement par ricochet vu que sa technique part du principe pas con du tout d'ailleurs (enfin, vachement moins tarte en fin de séance que quand elle/je espike avant d'avoir testé) que toutes les émotions, bonnes et surtout mauvaises, toutes les expériences passées (DEPUIS TA CONCEPTION... je sais, moi aussi j'ai dit "ben voyons" sauf que si, je me suis "rappelé" des trucs, en vrai!) sont "inscrites" dans ton corps sous forme de points de tension et de blocages. Et donc elle appuie littéralement et figurativement là où ça fait mal, vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps et vous ôte par le même coup un poids du coeur et du corps, un truc de ouf.
Alors ouais, à lire/dire/écrire comme ça ça fait super cucu, je le reconnais volontiers, mais en vrai de vrai je vous promet c'est juste dingue comme ça "fait" beaucoup, comme je me suis sentie plus légère, comme j'ai moins mal partout, comme...
'Fin bref, je peux vous dire qu'un truc: essayer pour voir!

Mais revenons-en à nos moutons et à la théorie du complot.
Je crois que le Blini, qui pour l'instant est un des rares members of the family à ne pas avoir encore été déshérite, a bel et bien un oeil sur mon futur magot et a juré de se débarrasser de sa reum pour mettre le grappin dessus avant ses un an. Si, je vous jure, il me kill à petit feu nuit après nuit et ça a l'air de marcher du tonnerre, son petit plan, pour le moment.
Ce petit rat d'égout était, n'ayons pas peur des mots/du ridicule, jusqu'ici une version très performante du bébé parfait qui dormait des nuits entières à 1 mois, mouftait jamais, bouffait comme y fallait quand il fallait, et même avait en rab' de ses frères une option super-luxe: une seule journée de caca par semaine. Bref, un poupon Corolle en 10 fois plus mignon. Le genre de gosse qui te donne envie d'en faire des dizaines, fingers in the nose.
Sauf que pas.
Sauf que maintenant le Blini a envie de garder sa place de petit dernier et de seul restant sur la liste des héritiers potentiels du magot virtuel et a décidé de nous écoeurer à vie et de nous ôter fissa l'envie de pondre d'autres nains.
Donc le Blini ne fait plus la crêpe. JA-MAIS.
Il ne dort pas le jour paske la sieste est manifestement une perte de temps évidente.
Et il ne dort pas la nuit pask'il préfère être dans notre pieu à câliner sa reum en lui tétouillant les nénés et causer à son reup en se poilant comme un dingo pour être sûr qu'on ferait pas des trucs de grands qui pourraient résulter même dans longtemps dans une concurrence pour la course à l'héritage...
Donc me-myself-I ne dort pas, non plus.
Et même quand on se contente habituellement de 4-5 heures de sommeil et qu'on pourrait croire que donc le déficit est moins grand, ben croyez-moi on morfle tout pareil.
Je suis déjà l'oreiller dans la tombe.
L'enfer total.
ET que ceux et celles qui ont eu la malchance de tirer le mauvais numéro version braillard nocto-diurne pendant 3 ans d'affilée arrêtent de ricaner d'aise du coin de leurs yeux cernés paske il est carrément hors de question que ce minuscopique bout de mecton ait ma peau sur ce coup-là.
Je refuse catégoriquement de me laisser abattre par 6kg tout mouillés de graisse fabriquée par moi-même et alimentés non-stop night-and-day par mes nénés à moi de moi.
Donc d'accord ou pas le Blini passe dès demain à l'alimentation solide ('fin, aux compotes, quoi) au moins la journée, histoire qu'il ait pas l'excuse de me faire culpabiliser de pas produire de nourriture de qualité pour ses chtits bourrelets.
Et si ça suffit pas, je suis tout à fait disposée à faire usage de céréales dans les bibs du soir.
Et si c'est pas encore assez il se pourrait bien que la Môman aille se refaire une santé nocturne in the chambre d'amis pendant que le nain bruyant s'égosille dans le vide au premier.
Forza, forza, il nous aura pas!

('fin, tout ça c'est la théorie et l'envolée des soirs où on trouve un chti reste de force vaillante à l'intérieur de soi, paske le reste du temps je suis juste une loque humaine option agonisante...)

1 commentaire:

mel a dit…

Hello les rosbifs, ici la france profonde version teuton de l'est,
alors juste pour vous dire que non on ne rit pas, mais par contre on compatit...
Parce que a ce jour, nous, c'est pas pour 3 mais pour 7 ans qu'on en a pris et version fois 2 en plus!
donc oui on se rejouit que la mini soit livrée avec l'option poupée corolle: elle dort la journée minimum 5h en 3 fois et sinon elle mange ce qu'on lui donne et meme elle dort toute seule en bas dans son berceau de 23 à 8h pendant que papa et maman ronfflent a l'etage....
Enfin ronfflent..... presque! vu que les 2 grands restent sur leur lancée d'origine à savoir, pas possible de dormir apres 6h du mat et de preference pas une semaine sans reveil intempestif au milieu de la nuit.
Donc! contente d'avoir fait un troisieme pour voir enfin que: non, je suis pas une mauvaise mere qui les laisse pas dormir quand y sont bébés et du coup perturbe leurs nuits a vie, mais que y a bien un capital de départ et que en faisant tout pareil, on obtient parfois une vraie poupée caline
A part ca bien sur on les adore tous les 3 , vive les familles nombreuses
En un seul mot: COURAGE