lundi 24 novembre 2008

Synapases inaptes...

Si j'avais un cerveau, ou plutôt si je savais faire un usage logique et pratique de celui que j'ai, je me dirais : "ayest, (ça) s'est (bien) passé, fini le stress, on se calme, on se détend, on se repose, on récupère et on verra pour la suite après, dans quelques jours, bon allez, demain".
Sauf que pas. Sauf que mes synapses inaptes refusent de se mettre au vert (vert Ok mais quel vert? vert amande c'est cucu, vert anis c'est tellement last season, vert anglais faut pas pousser... arg, stop!). Mon cerveau est en grève de repos, il préfère continuer à pédaler dans le yaourt plutôt que de se mettre en position OFF même cinq secondes.
Totale, ce matin j'ai été propulsée violemment hors de mon sommeil de plume par des élucubrations inutiles sur l'urgence vitale de créer dessuite et sans plus attendre la future collection du printemps alors que c'est même pas encore l'hiver, de remanier entièrement le site web alors que pour ça faudrait que je passe d'abord mon BTS webmastering, de changer immédiatement l'animation d'ouverture alors que pour ça faudrait d'abord que je passe une maîtrise en animation 3D, de lancer la production de masse et la razzia marketing alors que pour ça faudrait d'abord que j'ai un master en import-export et que je me dégotte un diplôme en école de commerce, bref, alors que j'aurais pu/dû profiter d'au moins une nuit de calme pour recharger mes batteries avant de repartir au combat alors que pour UNE fois le Blini a bien voulu faire la crêpe jusqu'à l'heure ô combien tardive de 7 heures passées, ben non, le p'tit vélo dans ma tête était déjà en pleine ascension du Tourmalet alors que l'affichage digital marquait même pas 4h...
Une greffe du cerveau, c'est cher?
Ah ouais quand même... bon ben je sens qu'il va falloir supporter encore la carburation polluante de celui-ci en nocturne jusqu'à trouver l'idée banco qui me fera décrocher le pactole dont personne n'héritera (voir posts précédents) histoire de fournir au docteur Sheppard quelque chose à se poser sous les lunettes de microchirurgie... Et une fois que ce sera fait je ferai don de mon tas de neurones hyperactives à EDF, qu'ils branchent un bon paquet de mégalopoles mondiales dessus histoire qu'on arrête de construire des centrales nucléaires ou de chercher du pétrole.
On dirait que je viens juste de me trouver un nouveau hobby: plancher sur la réalisation technique du branchement d'un cerveau humain comme source d'énergie électrique... et vue comme je suis douée en physique, chimie et électronique, ça risque de m'occuper pendant, facile, un bon millénaire de nuits sans sommeil. Youpi!

Aucun commentaire: