mardi 3 mars 2009

Pollypocket*

*oui, alors là comme qui dirait c'est traduit direct du moi au français et pas from Rosbif, donc c'est quasi encore plus compliqué: tu connais Pollypocket, les micro poupées qui habitent dans leur monde parfait qui tient dans ta poche? Ben moi j'ai les mêmes à la maison, tellement polis qu'ils te mettent in the pocket... ouais bon, ça va!

On a trois versions de Pollypocket à la maison ces jours-ci.

La version soft, à savoir tout doux tout chou en la personne de Blini. Le Blini il est tout pelucheux tellement il se fait câliner par tout le monde tout le temps (surtout le nuit pour moi et surtout à ses périls avec le Minky). Et le Blini est tellement chou que of course que je suis dans sa pocket.
Illustration: ce matin, après le marathon de levage, changeage, habillage, mangeage, enmitouflage et sanglage en voiture des deux grands, je suis allée comme d'hab querrir mon Blini dans son (mon!) lit pour tenter de translater le nain encore endormi in the car histoire qu'on tente de renouveler l'exploit d'être encore à l'heure à l'école. Sauf que le Blini qui ne s'égosillait même pas était en fait bien réveillé.
D'habitude dès qu'il ouvre une narine puis un oeil le Blini beugle sa race. Mais là non. Et pour cause, le Blini avait trouvé à s'occuper: il nageait dans une mer de Kleenex patiemment et avec application sortis tous-tous de la boîte qui gisait sur mon lit pour cause de rhube. Le tout avec un tel sourire aux lèvres que comment je pouvais lui dire quoi que ce soit? Trop mimi top poli, Mummy int he pocket. Et de un.

La version tradi, à savoir classique de chez "on va pas nous la faire", sauf que quand même ça marche aussi en la personne de Kiwi. Le Kiwi est tellement baratineur qu'il te met dans sa pocket easy peasy lemon sqweezy.
Illustration: le Kiwi est dans une période difficile où il a beaucoup de colère à l'intérieur de lui. Et quand "la colère veut sortir" t'as intérêt à avoir des boules Quiès et un punching ball à proximité paske sinon tu survis pas et lui non plus.
Sauf que le Kiwi a en même temps bien calé comment se tirer du colimateur pour se remettre dans le ptits papiers de sa reum entre deux crises de larmes.
Le Kiwi a appris à maîtriser à très très bon escient le "Oh, Mummy, je t'aime TROP", en se jetant dans tes bras avec un regard de cocker à la SPA. Comment tu veux résister à ça? Trop choupi top poli, Mummy in the pocket, re.

Et enfin et pas des moindres, la version maxi, à savoir que t'en reviens pas comme t'es au fin fond de la pocket que tu peux pas t'en sortir mais que à la fois tu t'en fous t'es bien, syndrôme de Stockholm, limite, en la personne de Minky.
Minky c'est le gamin qu'est pas fin pour deux sous. Enfin, physiquement, il est plus fin il est racho, mais pour ce qui est de la personnalité et de la façon d'être, Minky appartient plutôt à la catégorie brute épaisse que jeune mouflet raffiné. Minky c'est plus "je frappe, je réfléchis après", c'est "je frappe" tout court. Facile, direct, clair, pas sournois d'un poil, même incapable de toute manipulation tellement il est franc du collier, on pourrait croire. D'où d'autant plus de suprise quand le Minky a commencé à développer une tendance certaine et une maîtrise indéniable de la maxi "in the pocket" technique.
Illustration: en ce moment le Minky est tellement poli qu'on dirait un manuel de bonne éducation époque victorienne... En ce moment le Minky tu lui fais un bisou-bonne-nuit que c'est bien le minimum syndical de la mère qui le vaut bien, il te dit "merci". Tu lui dis "tu reveux des pâtes?" il dit "oui please". Tu lui dis "tu prend sun yahourt après?" il répond "non merci". Tu lui dis "arrête de taper ton frère!" il dit "non merci". Tu lui dis "si tu continue tu vas être puni sur l'escalier" il dit "non merci". Tu lui dis "arrête de jouer à ce petit jeu avec moi, ça marche pas. Tu veux que je me fâche fort-fort?" il dit "non merci".
Trop, beaucoup trop poli pour être honnête. Sauf que quand même ça marche. Sauf que je suis toute attendrie (et un peu dubitative: d'où ça vient tout ça? Pas de chez moi, ça c'est sûr!) et que là pour le coup, super top méga poli, Mummy in the pocket jusqu'au cou et pas du tout envie d'en sortir!

Aucun commentaire: