lundi 28 juillet 2008

sleep power

de même que pour la note précédente, j'aurais pu un peu moins me la taper et appeler ce post « le pouvoir du dodo », mais de même que dans la note précédente ça en aurait nettement moins jeté, donc je garde la sauce rosbif, thank you very muche.

le sleep power semble être un truc qui pousse sur les ptits mecs en même temps que leurs attributs masculins. je sais pas si des recherches ont été faites dans ce sens, mais si des docteurs se penchaient sur cette question cruciale ils découvriraient rapidos que le sleep power est aussi intimement lié avec la testostérone que ce foutu lierre avec notre haie toute pourrie...
la preuve en est que moi testostérone, a-pas, donc dodo power a-pas non plus. sauf exceptions exceptionnelles pendant grossesses de micro couillus où donc techniquement j'avais en moi un dose de testostérone suffisante pour arriver à dormir à peu près correctement.
mais le reste du temps, je suis une quiche totale au sleep power contest.
par contre, et comme quoi ma théorie tient grave la route, j'ai pondu 3 ptites usines à testostérone et les TROIS sont apparemment aussi des usines à somnifères intéieurs paske leur sleep power c'est juste un truc de malades, comme leur daddy d'ailleurs.
c'est bien simple, j'ai pondu trois mouflets qui non seulement font leurs nuits honteusement tôt (je devrais dire fièrement, d'ailleurs, paske ya quand même tout un paquet de gens qui nous envient de façon assez inquiétante sur ce point), mais en plus ils sont caps de dormir n'importe où n'importe quand et pendant super longtemps... d'ailleurs pas plus tard que tout de suite j'ai une petite boule d'amour qui ronfle comme un pompier polonais alors qu'il est en train de glisser dangereusement de mes genoux trop étroits pour les accomoder lui ET l'ordi portable. bien au chaud tout bloti contre la sortie d'air chaud du chti ventilo de l'ordi, il roupille comme un bien-heureux. la tête en bas, le dos vrillé, les pieds dans le vide que ça a l'air d'être incomfortable au possible, il écrase à poings fermés, le lascar. alors que moi qui suis naze de chez au-secours-si-je-fais-pas-très-vite-une-sieste-je-meurre, ben je suis là à vous tapoter des posts au lieu de me sauver la vie et de ronquer un peu.
alors halte immédiate à tous les gens qui vont hurler que ouais mais nan mais c'est normal tous les gamins sont comme ça: je vous rétorque cash que la théorie marche aussi sur les usines à testostérones matures, paske que je suis l'heureuse moitié d'un chouchou version dormeur +++. je pense sincèrement qu'il doit s'entraîner en cachette au bureau, paske arriver à s'endormir comme ça sur commande personnelle c'est juste pas possible autrement. ce rosbif est capable de s'endormir quand je lui parle (bon, ok, ça tous les mecs le font quand on leur raconte notre journée passionnante de changements de couches et tétées à répétition sur l'oreiller), mais il est aussi capable de s'edormir en parlant lui-même, ce qui tient quand même du tour de force. je lui pose une question, il est encore conscient puisqu'il la comprend et commence à y répondre, et il a pas fini sa phrase qu'il ronfle déjà!
ah, c'que je donnerai pas pour être une queen of the sleep power comme mes quatre mectons! imagine, les gens, tu te fais suer en réu, alors pouf, tu t'endors histoire de récupérer de ta nuit blanche passée à préparer la réu! tu trouves que la bouffe est bof et les voisins de table barbants au mariage de ton cousin, alors pouf tu sommeilles une demi-heure pour faire passer le temps jusqu'au dessert... tu te rappelles vraiment plus où t'as rangé les justifs de la CAF pour remplir la feuille d'impôts, alors pouf tu roupilles en attendant que ta moitié ait fini de tout faire! ya rien d'autre que la redif de la quotidienne de Secret Story à regarder, alors pouf tu t'endors pour patienter jusqu'au début des Experts Miami. Chouchou, lui, il sait faire tout ça. et les mouflets aussi. moi par contre, j'ai jamais réussi...
ça se greffe, une glande à testostérone, ou pas?

Aucun commentaire: