samedi 5 juillet 2008

« Stooooone, the world is stoooone »

« J’ai l’appendice qui éclate,
J’voudrais seul’ment dormiiiiir,
M’étendre sur l’asphalte
Et me laisser mouriiiiiiiiir »
Ca a commence exactement comme Starmania, en fait ! bon alors je vois déjà les sourcils froncés et les haussements d’épaules de certains gens incrédules, mais n’empêche que je me souviens très très clairement d’avoir senti mon appendice éclater, a un moment donne. Ben si. Malgré tous les beaux discours des gars des urgences 24h plus tôt et leurs théories a deux balles que ça passerait avec du Doliprane, ya quand même eu un moment, juste avant que je perde connaissance, ou j’ai eu comme une lucidité cosmique qui m’a fait comprendre que la c’était grave, qu’on rigolait plus, que ça allait pas être juste une petite incision par célioscopie... Rigolez pas et me traitez pas de Paco Rabanne d’occas’, je vous jure que c’est vrai. Autant juste avant ou pendant ou juste après l’opération quand « vous nous avez fait très peur » comme a dit le chirurgien, j’ai été limite déçue de pas avoir eu droit au plan tunnel et lumière aveuglante au bout ni vu mes ancêtres qui me tendaient la main, autant là, avant que Chouchou appelle la cavalerie, j’ai « su ».
Surtout a cause de la douleur. Paske bon la veille quand on était allés aux urgences par nos propres moyens, j’avais déjà vraiment mal au bide. Et 15 jours poil pile après un accouchement sans péridurale, on relativise vachement bien ce que c’est que d’avoir mal au bide et on réveille pas 3 mouflets et un Chouchou pas du matin aux aurores sans petit dej' pour aller aux urgences si on une vague gastro.
Alors ouais, c’est ptet de ma faute si je supporte trop bien la douleur et que je leur ai dit 6 sur leur échelle de 1 a 10 et que du coup ils m’ont pas prise au sérieux la première fois genre « Encore une chochotte qui simule genre elle veut un mot pour sécher la gym... ».
Sauf que 24 heures plus tard, en vrai, j’étais à 18 sur leur échelle à la con et que même une aisselle de pompier qui doit planquer des rats morts dans ses poils de dessous de bras suffisait à peine à me garder consciente...Alors je veux bien que l’évaluation de la douleur soit une donnée subjective comme on doit leur apprendre en fuck de médecine, mais bon à la fois ce serait peut-être utile si les mecs ils te croyaient quand tu leur dis que la nan vraiment c’est plus possible achevez-moi. Merci.

Aucun commentaire: