mardi 2 décembre 2008

Miel-citron

Ce matin, alors que, réveillée par les beuglements en délire de Kiwi et Minky loin-loin dans mon sommeil et loin-loin à l'autre bout de la ruine à propos de la question cruciale qu'apparemment tout le monde se pose à 6h12 du matin au paradis des mouflets à savoir "j'ai sûr que il est à moi ce calalogue des playmobil de Noyeeeeeel!"/"Naaaan, à mmmoi, laiiiiiiiissssssse!", j'ai tenté de hurler comme à mon habitude (les réveils tout en douceur, chez nous, a'pa) un amical signe de reconnaissance parental du statut d'éveil de mes nains, à savoir un truc du genre "La vache mais vous vous foutez de moi ou quoi il est 6h12 purée de pois vous allez vous taire, éteindre vos lumières, fermer vos portes et DORMIR dessuite et que ça saute et le prochain que j'entends avant 8 heures minimum il est privé de télé, de goûter, de bonbons, de dessert, de Nutella sur son pain et de câlins A VIE, c'est claaaaiiiiir?" (ouais, j'avais prévenu, les réveils en douceur on connaît plus depuis environ 4 ans, donc ya pas de raison que nos coucous tonitruants soient eux bercés dans un cocon de coton alors qu'ils nous l'interdisent. Je sais, je suis un monstre sans coeur. Mais je le vis bien).
Et en fait alors que je balançais mon speech de mon lit loin-loin dans la ruine, les mouflets ont entendu "!----!-!-!---!------!---!---!---?---!!!---!!-!!!!!!", c'est à dire rien du tout paske même les consonnes ne sortaient plus assez fort pour couvrir les mini ronflements du Blini qui ronquait sa race après sa folie night collé contre moi.
A'pu voix!
J'ai re-essayé de re-hurler des menaces de déshéritage à mes mouflets, impossible encore.
Voix bye-bye.
Et pourtant j'avais quasi pas eu besoin de trop leur hurler dessus la veille, j'avais pas été à un concert de rock depuis environ jamais, j'avais pas le souvenir de m'être récemment baladée à oilpé dans tout le bled... mais le fait est que plus rien de rien ne sort de ma bouche (à part des crachats glaireux quand je tousse, glamour, je sais).
Donc là au retour de l'école/nounou rush, c'est miel-citron dans de l'eau bouillante. Ya que ça de vrai les remèdes de grand-mère.
Et aussi je blogue puisque je peux appeler personne vu que mutisme forcé. Ya que ça de vrai la technologie moderne.

Aucun commentaire: