jeudi 11 décembre 2008

Les points sur les i (du Kiwi)

Dites, en vrai, je suis pas juste la fille la plus sympa que vous connaissiez? Nan paske un moment j'ai pensé à titrer "Polka dots" (ce qui n'a rien à voir avec la danse du même nom), mais j'ai eu pitié des non-fluents en Rosbif et pouf, je me suis rabattue sur un titre qui sent un peu plus le camembert. Alors, heureux, les gens?

Ouiiiii, donc breeeeef.
Avant d'en arriver à l'affaire des points sur les i du Kiwi, ayons ensemble une petite pensée émue pour le Blyny quy revyent de sa dernyère séance de kyné rapport à sa bronchyolyte carabynée... Alors ouais je mets un peu des y partout pour dissimuler honteusement le fait que j'ai pas la moindre idée de si ni où yen a un dans "bronchiolite", mais aussi et surtout paske avec des y ça fait vachement plus sérieux, plus grave, plus médical et scientifique que avec des i. Et en l'occurrence même si je me rends compte que objectivement là dessuite sa vie n'était pas menacée, quand même ya eu des moments où franchement je voyais juste plus comment ce minuscopique bébounet pouvait respirer avec les encombrements qui râclaient jour et nuit dans ses bronchounettes. A un moment j'ai failli lui acheter un patch spécial "gros fumeur" tellement il sifflait, juste après avoir pensé à lancer un bronchiothon en sa mémoire. Nan vraiment il en a bavé, au propre ('fin, façon de parler paske bonjour la morve collée jusque derrière les oreilles de ses ch'veux) comme au figuré, le pauv' petit chichounet (M., si tu nous r'gardes...). Mais bon là ça va mieux, plus besoin que la kiné se mette debout sur son thorax ni moi assise sur une chaise pour prévenir l'évanouissement à la voir debout sur son thorax. Donc ouuuuuf.

Ouf, sauf que quand on est à la tête d'un cheptel de mouflets aussi bien fourni que le mien (bon OK j'en ai pas 13 à la 12aine non plus mais reconnaissez que de nos jours modernes, 3 c'est déjà quasi de l'élevage en batterie, surtout quand ils se tiennent à la couche-culotte comme les miens niveau écart d'âge), en hiver, on ne peut juste même pas ne serait-ce que se permettre de s'autoriser à rêver qu'on va avoir la paix côté maladies. J'envisage d'ailleurs de négocier un créneau dédié chez le médecin, genre tous les jeudi à 15h45 c'est THE heure de consultations libre sans rendez-vous nécessaire sauf QUE pour ma froggie-family. Nan paske le fait est que ça doit être ma troisième semaine consécutive de rencard le jeudi même heure, et toujours groupé en plus, histoire que ça vaille vraiment le coup de traverser le pont suspendu en bétaillère à mouflets. Encore deux comme ça et je suis en finale!
Et donc après avoir enchaîné toutes les variétés existantes de bronchites (sifflantes, toussantes, mouchantes, râclantes avec ou sans l'option fièvre et toujours avec l'option grève de la faim) sur un charmant dégradé de gastros (par le haut, par le bas, qu'est-ce qui va éclabousser en premier?), nous attaquons donc non sans un certain enthousiasme pour cette grande nouveauté une possible épidémie de varicelle.
Oui, le meilleur pote du Kiwi a appelé hier (enfin, sa môman paske lui el pauvre trognon je l'entendais que gémir en bruit de fond que ça m'en fendait le coeur) pour dire qu'il était terrassé par la maladie à petits pois, version dégénérescente pulmonaire, foupi foupi, ça promet.
J'ai eu beau prier toute la nuit (facile quand on est tenue éveiller par le ronflement bronchytyque du Blini dans mon oreille) sainte Rita (patronne des causes désespérée, of course! Nan vous avez pas d'excuse paske même sans être une grenouille de bénitier, le coup de sainte Rita c'était dans Prison Break saison 3... Ben faites-le-vous donc offrir en DVD pour Noël, enfin!) que le Kiwi soit épargné, même en me croyant rassurée par mon enquête de proximité rapport au fait que "nan, tfassons c'est plus mon copain", ben semblerait bien que le Ciel ne m'écoute pas et que le Kiwi me mente paske ce matin à l'habillage, yavait des ptits points rouges!
Alors bon, comme j'ai arrêté depuis un bail d'essayer d'être une bonne mère vu que paraîtrait-il que c'est la pire chose qu'on puisse infliger à ses mouflets (ben ouf, j'vais vous dire!), j'ai bien entendu envoyé le Kiwi at school quand même, en lui expliquant bien de pas se gratter devant témoins (paske bon, la maîtresse a la pancarte facile et je visualise déjà l'affiche manuscrite "La famille Grenouille a introduit sciemment la varicelle à l'école, soyez vigilants!" juste à côté de "Nous sommes au regret de vous informer que le jeune Tartempion a des poux, protégez vos enfants!").
Et donc là, telle que vous ne me voyez pas, je suis en train de croiser els doigts de mains et de pieds (j'ai laissé tomber sainte Rita qui m'a l'air moyen performante dans le domaine) pour que le comptage et l'inspection des petits pois rouges, ce soir, ne révèle aucune évolution/multiplication/croissance et qu'on puisse en toute sérénité en conclure que le Kiwi se fait gentiment bouffer par des cafards/araignées/rats la nuit mais a été épargné par la varicelle.
Nan paske déjà bon j'ai pas super envie de me taper encore 15 jours de garde-maladeS (paske of course le Minky va al choper aussi, ils étaient si mignonnement pelotonnés dans le même lit les trois derniers matins), mais en plus surtout si c'est une version dégénérescente bronchyque, j'aimerais autant que le Blini arrive a se refaire une santé pulmonaire avant de choper le bug.
Et enfin, comme décidément ça tombe bien que la mode soit d'être un mauvaise mère, ben franchement ça me ferait ch*** de chez vachement si une pouffe plâtrée au DreamMatMousseTeintParfait avec un foulard de Mémé autour du coup nous refusait l'accès à l'avion du bonheur qui nous emmène dans 9 jours chrono vers des tonnes de Christmas pudding au saindoux en Brandy et surtout de chez surtout vers un des meilleurs moments de l'année: LES SOLDES DE FIN D'ANNEE en Rosbifland.
Autant dire que je potasse déjà les rubriques "un teint parfait pour les fêtes" de tous les magazines en kiosque histoire de parer à l'éventualité d'avoir à jouer à la make-up artiste à grand coups de truelle de fond de teint sur mes mouflets à pois rouges!

Aucun commentaire: