vendredi 20 mars 2009

Tous les mêmes !

Entendez-moi bien, la plupart du temps, être à la tête d'une meute de mâles à la maison ne me dérange pas le moins du monde. Nan, même pas frustrée de la robe à smocks, je suis. D'autant que le Kiwi a décrété depuis quelques mois que sa couleur préférée c'est le rose ("je crois que j'ai fait une grosse-grosse bêtise en choisir bleu pour peindre ma chambre", il a dit). Il a déjà un pull "rose de garçon" dans son armoire (avec rayures marron, histoire que les psychopathes de la cour de récré s'habituent en douceur et le tuent pas tout de suite) et hier j'ai sauté la pas et on a acquis un joli T-shirt fushia qui sera étrenné lundi, dixit son propriétaire... Je cherche d'ailleurs désespérément une paire de sandales roses qui fassent pas trop pouffe, ni poof, en fait (euh, en Rosbif poof c'est l'équivalent de l'américain queer... les gens "du milieu" auront compris) donc si vous avez des tuyaux, je prends!
Mais je m'égare.

La plupart du temps, disai-je, le fait d'être à la tête d'une meute de mâles ne me gène pas le moins du monde (et ce en partie parce que j'ai bien la conscience et l'avantage d'être à la tête de la meute, justement). Même le fait que mes mouflets soient des copies conformes de chez photocopies de leur père ne me dérange pas. "Aveuglée d'amour, classique" vous me direz et vous aurez ptêt raison, mais avoir Chouchou à 9 mois, Chouchou à "deuzan-enmi", Chouchou à "en tous cas plus que 4 ans" et Chouchou à "on ne rélève pas l'âge d'un gentleman", moi, ça me va. En langage de fille c'est comme avoir plein de Barbies qui ont la même tronche exactement mais une c'est la Barbie astronaute, une c'est la Barbie sports extrêmes, une c'est la Barbie baratineuse et une c'est la Barbie qu'aime les ptits chiens tout doux... Physiquement, sont tous pareils, donc je peux choisir en fonction de mon humeur de m'adresser au choix à la version de Chouchou qui convient au moment.

Mais en plus de leur bonne tête de Robifs à monosourcil, mes mectons de la maison ont un autre point commun: ils sont tous des fans fous furieux de voitures. Et je dis pas ça seulement paske j'en PEUX PU d'avoir "Flash-Mc-Queen-Cars" qui tourne en boucle sur mon lecteur DVD.

Chouchou c'est le genre de gars qu'à l'intégrale de AutoMoto, AutoPlus et WhatCar planqué là où tout homme normalement constitué cacherait sa collec de Playboy (sous son lit. ah zut, c'est plus un secret alors) Chouchou c'est le mec qui connaît tellement bien par coeur tous les essais de toutes les bagnoles mises sur le marché ses 25 dernières années que tous les gens que je connais l'appellent avant de changer de caisse. Plus efficace et plus ergonomique que le site Argus.fr pour savoir si c'est le moment de troquer sa C4 contre la nouvelle Clio, le gars. D'ailleurs Chouchou le seul moment où t'as une chance d'entendre sa voix (et pendant loooongtemps) à un dîner, c'est si tu t'embarque sur le sujet véhicule. Pask'une voiture c'est telllllement plu qu'un moyen d'aller de A à B sans se fatiguer!
Je me souviens d'ailleurs d'une partie mémorable de Trivial Poursuit (où Chouchou ne gagne JA-MAIS) remportée par le Rosbif dans toute sa splendeur sur un camembert qui s'est passé à peu près comme ça:
- Quel constructeur automob...
- Renault, mise en service de l'Espace, avril 1987, 186234 exemplaires vendus la première année
(la date et les chiffres sont sûrement faux, les puristes m'excuseront, mais pour le coup, moi, les voitures, c'est juste des bétaillères à mouflets pour les droper à l'école sans me mouiller le brushing l'hiver ou gagner 3 minutes de sommeil l'été, dont acte). Ouais, je sais, ça fait peur.

Ben le Kiwi, même tout en rose, le même. Mon Kiwi à même pas 2 ans il disait même pas encore Mummy (ni Daddy d'ailleurs, ya quand même une justice dans ce bas monde) et il savait déjà reconnaître les marques de toutes les voitures qu'on voyait passer devant chez nous à Roma (et le Pape sait que les Italiens ont un paquet de voitures toutes plus improbables les unes que les autres) rien qu'à la forme des feux arrières dans le lointain.
Et il savait si c'était son père qui arrivait juste au bruit du moteur de sa voiture de loc (qu'il changeait toutes les semaines, histoire de vérifier si les "spécial essais" d'Automoto étaient pas du pipeau). Diiiingue.

Son ptit frère, Minky, m'a sorti l'autre jour avec un sourire grand comme un pare-choc de Cadillac "la mêmm voitu que Daddy avant" en désignant le badge d'une bagnole garée devant son école. Et of course il avait raison. Et pourtant le Daddy a changé de caisse ya poil pile un an, donc le mouflet avait même pas 18 mois la dernière fois qu'il l'a vue... Perso, je croyais même pas que c'était possible de se rappeler un an après les trucs qu'on a vus alors qu'on était à peine démoulés... Diiiingue, toujours plus.

Et pour couronner le tout vlà-t'y pas que le Blini s'y met aussi. Pourtant je l'ai materné, porté en écharpe, collé aux seins all day, il dort encore avec moi, purée de pois cassés, celui-là je me disais que j'avais des chances de le sauver. Sauf que pas. Ouais, tel que vous ne le voyez pas, ma plus petite version de Chouchou qui tient pas encore debout, ne parle pas 'u-tout et a à peu près aussi peu de poils sur le caillou que son Daddy, est assis dans sa chaise haute tout boudiné dans son babygro trop petit et se poile tout seul pask'il a réussi à choper la Porshe Cayenne au 1:25 de son frère et qu'il la fait rouler en slalom sur sa tablette... et là, le comble, il vient de dire très clairement "broum-brooooooum"!
Je parie qu'intérieurement il est en train de se réjouir paske sa tablette de chaise haute est tellement maculée de cracotte collée à la bave de nain qu'il doit se dire "mmh, ouf que j'ai un 4x4 pour aborder ce terrain accidenté". D'ailleurs, là, il vient de la mettre dans sa bouche pour lui refaire le polish à grand coups de langue après sa course effrenée dans le Serenguetti...

La vache, qu'est-ce que je vais devenir, moi? Quelqu'un connaît un régim einfaillible pour faire une fille? Nan paske ya des moments où je suis presque prête à arrêter le chocolat pendant quelques mois!

"Presque", j'ai dit, allez pas acheter de la layette rose tout de suite.
D'ailleurs achetez pas de layette du tout, pas la peine de vous emballer.

3 commentaires:

Celine a dit…

Hi hi hi!!! ha ha ha!!!
trop bon

pupu a dit…

on veut des photos !

Celine a dit…

et la suite???, bientôt 2 semaines sans post!!!
ça va pas ça!!