lundi 13 avril 2009

La cloche, le lapin, la poule et l'oeuf...

Paraîtrait que c'est le ouikenne de Pâques...
C't'arnaque, franchement, déjà que les vacances c'est pas des vacances surtout depuis que le soleil nous a posé un lapin, en plus v'là t'y pas que les jours fériés se mettent à tomber au milieu, histoire qu'on se fasse avoir comme de pauvres cloches et hop, ni vu ni connu, privés de ouikenne prolongé, on est! Qu'est-ce qui nous reste, donc, comme occupation pour nous sauver du décès prématuré par ennuyage léthal ?

Ben Chouchou est donc en train de noyer (littéralement!) son désespoir dans la bouillasse de son (très très) futur jardin paysagé... précisons que nous avons quasi hypothéqué nos organes pour payer un meussieu avec son cro-cro tractopelle pour creuser/débroussailler/aplanir ledit jardin pas plus tard que last week. C'était tout beau comme un champ de patates bien noir bien nu bien plan.
Sauf que maintenant Chouchou a décrété d'un coup d'un seul que "no way qu'on va poser le gazon en plaques sans mettre l'arrosage intégré, par nos latitudes, même pas la peine d'y penser" il a dit... Donc on a une reconstitution du champ de bataille de Verdun mit tranchées full size dans tous les coins. Avec la pluie diluvienne qui tombait comme à Gravelotte, ça a fait un joli steeple chase au lapin de Pâques, je peux vous dire (il a d'ailleurs vit'oeuf déclaré forfait et déposé tous ses chocos dans un carton sur le pas de la porte avant de sonner la cloche, on est pas de bêtes, quand même)...

Les mouflets sont en mode "piles électriques: ON" et sautent partout dans la maison (qui essaye péniblement de quitter son statut de ruine mais qui se dit les jours de vacances scolaires not singing in the rain que c'est vraiment pas gagné).
D'ailleurs j'entends des pas aussi feutré que la compagnie des éléphants au grand complet qui me courent au-dessus de la tête, genre ni vu ni connu. Et dès que je vais m'approcher de l'escalier ça va se recoucher fissa et faire genre "rooon-pchiiii" avant de plus pouvoir se retenir d'éclater de rire et d'essayer de me convaincre que "nan c'est pas moi c'est mon frère qui s'est levé le prômiééé", ambiance "qui de la poule ou de l'oeuf"... sauf que tfassons franchement, les mouflets, soyons clairs, qui a réveillé l'autre, promis, je m'en tape, ce qui compte c'est que personne ne dort alors que je tente d'avoir quelques minutes de calme pour assurer ma survie...
Nan mais j'halucine, je viens de monter pour tenter de porter les premiers secours à un des deux lascars que je venais nettement d'entendre se vautrer sur le plancher, et ils sont tous les deux en train de s'entraîner à battre le record du monde de triple saut au départ du rebord de fenêtre direct sur le plancher moisi... Et en plus savez pas ce qu'ils me disent quand je déboule en haut, ces minuscules vermisseaux à peine sortis de leurs oeuf? "ça roule, ma poule?"
Peux pas continuer à bloguer, là, j'ai toute une ligne d'éducation à revoir, des privations de sortie à vie à distribuer, voir des constructions de cellules d'isolement sous l'escalier à planifier... Je vous laisse.
Et Joyeuses Pâques à vous aussi, hein!

1 commentaire:

Celine a dit…

J'aime!!! trop!!