jeudi 16 avril 2009

Le premier jour du reste de ma v...

...vacance, j'allais dire (hey, c'est pas paske je vais chez la witch et à la coopé bio que je deviens sensible aux chansons d'Obispo - ou quiconque a chanté la gnangnanitude "aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie").

Ouais, aujourd'hui, jeudi, est officiellement le premier jour de mes vacances. Et pourtant dans ma zone, elles finissent, euh, ben demain (le week-end étant un week-end de toute façon, réfléchissez bien, le dernier jour des vacances c'est bien demain, vendredi).

Sauf que jusqu'à aujourd'hui les vacances c'était quand même une grosse arnaque. Pour vous dire: on aurait cru les vacances de Toussaint!
Et, comme chacun sait, les vacances de Toussaint ne sont PAS des vraies vacances. Ah, ben nan.

D'abord paske les vacances de Toussaint sont trop courtes. 10 jours, c't'arnaque!
C'est bien simple, des vacances où on a pas assez de temps pour paumer le cahier de liaison du Kiwi, juste pour le plaisir de se payer le stress de sa laïfe à la perspective de devoir expliquer à la maîtresse qu'on a ENCORE égaré le cahier de liaison mais que ça ne prouve absolument pas qu'on n'en prend pas soin, qu'on est des parents négligents, ni que "ça doit être quelque chose, chez vous", c'est pas des vraies vacances.
Des vacances où on peut pas se tordre de rire en voyant Chouchou fulminer à la recherche du sac de nounou du Minky en l'entendant dire "bloody hell, je souviens je l'avaise vu quelque place bizawe et j'avaise pennnnsé tienne comme c'est bizawe jamay onne va la twouvé apwé", c'est pas des vraies vacances.

Ensuite, les vacances de Toussaint sont en NOVEMBRE, et si novembre était un mois propice aux vacances, ça se saurait. Paske les vacances sous le crachin breton perpétuel même quand on habite dans le Sud-Ouest (eh, me faites pas dire ce que j'ai pas écrit: j'adooore positivement la Bretagne, d'ailleurs cet été... ouais, en justement, l'ÉTÉ, pas novembre) ben les vacances sous le crachin, c'est pas des vraies vacances.
Les vacances où il fait un temps suffisamment froid et humide et nuuuuul pour qu'on doive utiliser ne serait-ce qu'une fois les mots: mouche-bébé, kiné respiratoire, bonnet, bottes, sirop ou anti-bio, c'est pas des vraies vacances.

Et cette année les vacances de Pâques c'était vraiment ambiance Toussaint.

D'ailleurs le cahier de liaison est toujours bien sagement posé à côté des bonnets et des bottes fraîchement embourbées, je viens de voir le sac à nounou dans la cuisine à côté du mouche-bébé et du sirop anti-bio que le Blini refuse de prendre pendant que j'appelais pour prendre RDV pour sa kiné respi, et jusqu'à hier il tombait un charmant crachin breton par 7° l'après-midi que même si j'étais du genre à aller "me balader" dehors, je serais restée cloîtrée chez moi comme toute bonne chrétienne qui se respecte en ces temps de Toussaint dédiés à la commémoration de nos chers disparus.

Sauf que là, ayest, c'est les vacances, les vraies, les "vacances de Printemps" qui plus est, enfiiiiiin on y est!

Les deux grands sont partis telle une bonne paire de moufle(t)s prendre l'air dans le Nord-Est (et ils me manquent tout ça tout ça, j'ai pensé à eux hier toute la journée tout ça tout ça, mais quand même, la vaaaache, comme ça fait du bien ce caaaalme! J'entends le téléphone sonner, la sirène des pompiers du bled, les tir de chasse à la grive, même j'entends le tic-tac des horloges, le cliquetis des touches de l'ordi, ma respiration, mon coeur qui bat... ouhlà, j'arrête, ça devient un poil flippant, ct'taffaire!).
Et là, je viens de me lever de mon lit et il est, ouh, presque 9h, autant dire que c'est ma plus longue grasse mat' depuis quasi une décennie,
je viens de me faire un café et de me préparer un vrai petit dej' que je vais pouvoir manger frais/ boire chaud et dehors en plus vu que le soleil brille-brille-brille pendant que le Blini finit sa nuit peinard sans avoir besoin d'être propulsé à l'insu de son plein gré directement du confort de la couette au crachin glacial pour conduire ses frangins at school.
Il se pourrait donc même que le Blini en question soit de très très bonne humeur today et vaque à son occupation préférée (à savoir serpiller avec le ventre du babygro l'intégralité du salon, dessous de canapé compris) pendant que je pourrais, je sais pas, coudre, ranger, nettoyer, surfer sur le net, me faire des mèches de 3 couleurs différentes ou même, encore mieux BULLER all day, ne strictement rien glander DU TOUT.

AAAAAAAHHHHHHHH, EEENFIIIIIIIN, MES VACANCEEEEES...

Bon, euh...
C'est quand déjà la rentrée? Nan paske je viens de me rendre compte que je suis totalement incapable de ne rien faire, et pis tfassons le soleil vient de se faire la malle (dans le Nord-Est, lui aussi, sûrement!) derrière un gros-gros paquet de nuages noirs, donc bon, là c'est sûr, c'est officiel, ces vacances ne valent vraiment pas la peine d'être vécues.

2 commentaires:

Celine a dit…

Mais si! allez! profite un peu!
et encore merci de prendre malgré vents et tempêtes humaines le tps de nous égayer aevc ton blog. C'est tropd e la balle!!!!

Sauf que j'aiencore eu l'air con à mon bureau pacq j'ai litéralement éclaté de rire en lisant la phrase d'Andrew sous ta plume.
ah j'te jure toi...
rien que de te lire on a trop envie d'être dans toi, tu funnises tellement tout, que meêm avoir 3 boys en 3 ans ça fait même pas peur!!

Allez, profite qd même, meêm si unfortunately tu ne pourras pas faire une balade de 3 heures ds les champs comme tu aimes ni une bronzette de 2 mn 30 comme tu aimes....
Bisous ma zelda

Celine a dit…

Et voilà!!
Ca fait encore une semaine ENTIERE sans blog!!
Grrrr... je trépigne!!