samedi 30 mai 2009

Bye-bye baby...

Telle que vous ne me voyez pas, je suis en train de tenter de taper ce post tout en écopant à la vitesse de l'éclair pour essayer de sauver mon clavier d'ordi de la noyade... Ouiiiiiiiin !
Ouais, allez, je sais que vous vous en tapez le coquillard de mes états d'âme, vous voulez du croustillant, de l'action, du sang des trips et des boyaux, voir un peu de franche rigolade, mais mon petit coeur brisé comme une pâte à quiche, ça, toulmonde s'en fout, c'est bien connu...
Bon, allez, paske je sais qu'en vrai vous m'aimez bien (sinon vous seriez pas là, hein?) et que vous avez quand même du bol que je sois pas rancunière, je vais faire de mon mieux pour arrêter de renifler et vous espiker le topo.

"Bye-bye baby", donc. "BabieS", même, en fait, devrais-je dire. Eh ouais. Je me souviens encore très clairement du temps où j'étais une mère de 3 mouflets quasi épanouie (au bord de la crise de nerf tendance sur le fil du rasoir tout le temps, certes, mais relativement happy quand même la plupart du temps, ouf). Je m'en rappelle d'autant mieux que c'était encore le cas il y a pas plus de 10 jours, quand je me préparais déjà, toute auréolée de d'ignorance insouciante, à être faussement émerveillée et vraiment émue dimanche prochain pour la "fête à ta reum" quand j'allais ouvrir mes cadals en nouilles avec la colle qui dépassé et la peinture qui bave les yeux encore tout croûtés de mon absence de nuit (il aurait été 6h13, comme une grasse mat' de dimanche matin)... Je voyais déjà le Minky qui m'aurait marché sur les cheveux dans le lit, le Kiwi qui aurait braillé dessuite que c'était pas lui et que pourquoi son frère était plus près que lui, le Blini qui m'aurait vomi dans l'oreille après sa 6e tétée de la "nuit" de 5 heures en guise de présent... Aaaah, le bonheur, quoi!

Sauf que nan, pas cette fois, c'est fini-i-iiiii tout ça!
Paske maintenant mes mouflets sont grands. Maintenant mes mouflets ne sont plus de mouflets, ils sont des adultes en puissance.

C'est arrivé d'un coup, sans crier "gare" (paske si quiconque avait crié "gare", j'aurais illico sauté du train). En moins de 10 jours, j'ai perdu mes trois bébés. Maintenant au réveil ya plus de nains dans les babygros, ya des vrais hommes. Si, si, je vous jure. Les indices sont partout autour de moi...

Le Minky a grandi en 10 jours de ce que moi je grandis en, euh, ben jamais, piske comme dit si bien son grand frère, "tu grandis pu, toi, tfassons, t'attends là, sans grandir, juska qu'on te rattrape pis qu'on te double, quoi". V'lan, dans les fausses dents. Donc le Minky doit faire environ 95cm au garrot, et n'est plus DU TOUT potelé. Un grand échalas mince et élancé, qui sait se servir de son corps pour faire des trucs genre courir, sauter, se rouler parterre, tout ça en toute maîtrise, pas pataud pour deux sous, in-cré-dibeule. L'autre jour avec son jean droit délavé, sa chemisette hawaïenne, sa baskets blanches et sa casquette, on aurait dit un étudiant en route poru el pub pour se déstresser après avoir refait le brouillon de sa thèse de psycho-sociologie des animaux mythologiques...
Même les bouclettes brunes qui dépassent de la casquettes font plus illusion, maintenant, le Minky, c'est Magnum sans la moustache.
Moustache qui si il continue sa croissance à ce rythme devrait apparaître environ jeudi prochain d'après mes calculs... Dingue.

Le Kiwi m'explique maintenant la vie avec un air navré comme si j'étais sa vieille aïeule bien brave mais bien sénile. La plupart du temps on dirait un ado qui a la honte que sa reum l'attende à la sortie de l'école, genre "râââ la plaie!". D'ailleurs l'ado en puissance est en période gothique (ou "émo" plutôt, c'est ça qu'on dit maintenant, 'fin comme je le saurais, tfassons, je suis "pas vraiment jeune, quand même", comme il dit): donc l'ex-nain choisit maintenant ses amis, ses activités, le contenu de son assiette, sa coiffure et ses fringues. On a donc à la maison une version miniature d'un chanteur de rock des 70's (genre tempes longues - jusqu'à la semaine dernière où il a exigé une coupe de cheveux quasi skinhead à la tondeuse comme Daddy, grave), tout en noir et avec un jean moulant noir (d'ailleurs la phrase qu'il prononce le plus souvent le matin c'est "méoùest mon sliiiiim?").
Je m'attends donc à tout moment à ce qu'il rapplique à la maison avec une fille à longue frange et piercing dans le nombril pour m'annoncer qu'ils partent vivre ensemble dans un squat avec leur pitbul.
Chose qui, si il continue à virer émo-ado à ce rythme, devrait se produire environ mardi... On est mal barrés.

Et enfin la cerise on the cake, le summum, la goutte d'eau, le coup de massue in the face que j'avais le moins prévu, c'est le Blini qui est passé en 1 semaine, oui, 7 jours à peine, du nourrisson à peine né au ptit mecton en quête d'indépendance. Alors que celui-là je me disais que lui au moins il resterait s'occuper de Môman quand elle serait vieille (ce qui si ça continue comme ça devrait arriver environ... ah, ben nan, c'était lundi dernier!).
Celui qui me donnait de l'espoir et me faisait me sentir utile, celui à qui j'ai sacrifié sans broncher 344 nuits de ma vie à raison de 7 tétées par jour et 6 par nuit (soit 4472 depuis sa naissance, je vous laisse visualiser l'état de surmenage de moi et mes mamelons!), celui qui pour se faire pardonner de tout ça avait eu le bon goût de rester une machine à câlin comme tout bon nouveau-né à sa môman, vient de me poignarder littéralement dans le dos.
Jugez plutôt: il fait ses nuits (ça veut dire dodo de 21h à 7h non stop que je croyais même pas que c'était possible) et dans son lit en plus (que j'en rêvais même plus tellement je pensais plus que ça arriverait) et dans sa chambre (que je m'en remets pas tellement c'est inespéré), en plus le sevrage de nuit s'est fait en 2 jours (c'est pas comme si ça avait été dur pour lui, hein, c'est pas lui qui a pleuré toutes les larmes de son corps le premier soir pour fêter la séparation), il ne tète plus que 3 fois par jour, mange des compotes de pomme, des carottes râpées, du poulet, des yaourts nature, des cornichons (diiingue), il file à 4 pattes plus vite que mon ombre, monte même les escaliers tout seul (paniiiique, oùquelleestlabarrière?), dit "minmin" quand il me parle, coordine ses mouvements, rigole à toutes les blagues débiles de son frère, s'indigne quand on lui dit "non", soutient votre regard quand il se fait remonter les bretelles, pique ni vu ni connu le doudou de son frère dès qu'il a le dos tourné, fait rouler les voitures en faisant broum-broum et en les mettant dans le sens de la marche avec application, remplit-vide-remplit-vide-remplit-vide-remplit-vide son seau de gravillons, son camion de cornflakes, sa tablette de chaise haute de carrés de cracotte méticuleusement taillés à coup de SIX dents... autant de choses qu'il ne faisait ABSOLUMENT pas il y a moins d'une semaine et qui lui sont apparues en rêve comme par magie depuis sans lui poser le moindre problème de concrétisation.
Je m'attends donc à ce qu'il se mette debout, marche, fasse son sac et me dise "s'lu m'man, j'vais faire le tour du monde à dos de gnou" d'un instant à l'autre. Ce qui s'il continue à se développer à cette vitesse devrait arriver dans environ 10 minutes d'après mes calculs...

Ah, tiens, "ben salut alors, hein!" (la vache, 10 minutes ça passe vite, nan?)

1 commentaire:

Celine a dit…

Ma bichounette!!!
Bah si! Nous on est attentifs aux émotions de ton petit coeur, on s'en fout pas ce chez pas du tout!!
C'est énormissime et incroyable ce que tu nous racontes là!! C'est drôle, trop drôle en + comme d'hab mais là, y'a urgence!! Elliot en slim??? Non, je peux pas vivre ça!!!! Même en duplex très très différé vu que je n'ai que tes yeux (et tes photos) pr le voir....

Alors, bon, plein de courage pr cette pré-adolescence très précoce, et t'inquiète, ils savent tjs bien que leur^Minmin est là et bien là, et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de se la jouer cool Raoul.

Plein de bises ma zelda et à bientôt au tel y'a intérêt!!!
Bisous