jeudi 14 mai 2009

Transporter 3

Eh ouais, déjà... 3e opus de la love story de myself avec les "monospaces", ou, pour les habitués du blog, bétaillères à mouflets.
Nan, paske faut savoir qu'à la base moi je suis du genre nana futile et superficielle (blonde, quasi, j'allais dire, voyez, ça vient, tout doucement, la blonde-attitude) qu'est hyper-sensible aux grosses cylindrées, coupés et autres décapotables. D'ailleurs Chouchou avait bien flairé le coup et mis toutes les chances de son côté et faisant péter le V12 au 3e rencart, la classe. Et définitivement hameçonné en me laissant non seulement conduire mais carrément emprunter sa caisse pour aller frimer entre filles on the beach, encore plus la classe. Un poil pathétique pour ma pomme, certes, menfous j'assume et je revendique, même!
Donc autant dire que si on m'avait dit ya encore, euh, 5 ans, que non seulement je conduirais sans honte une bétaillère à mouflets mais qu'en plus je serais fan, je m'en serais frisé la couenne de rire.

La première c'était un hybride entre la voiture "normale" et le monospace, un seul mouflet dedans, je me sentais encore crédible comme une être humaine futile normale. D'ailleurs la première fois que Chouchou a tenté de soumettre l'idée de passer à la version au-dessus, j'ai juré que "moi vivante" et tout. D'autant qu'il avait pas encore dit formellement "oui" à la multiplication des mouflets et que sa seule urgence à l'élargissement du transporteur était que son vélo chéri-d'amour-la-prunelle-de-ses-yeux puisse être enmené en balade plus à l'aise sans se plier/se rayer/se démonter... Autant dire léger de chez maxi light comme argument.
Totale il a eu gain de cause en décembre suivant (tout ça paske la prunelle de MES yeux, mouflet number 1, avait été tellement pourri à Noyel qu'on pouvait tout simplement pas ramener tous ses cadals dans le "faux" monospace... un poil pathétique et futile, toujours, l'honneur était donc sauf).

C'est plutôt avec elle que mon penchant pour les bétaillères à mouflets s'est révélé et a même explosé hors de tout contrôle de moi.
Déjà paske vous direz que j'ai la grosse tête mais ce sentiment de domination qu'on a en étant assis un cran au-dessus du commun des mortels est pas désagréable, que pas se faire une hernie discale à chaque fois qu'on charge et décharge 3 mouflets 4 fois par jour paske leurs sièges baquets sont pas au ras du sol ça a aussi du bon, et enfin et surtout paske c'est fou ce qu'on peut transbahuter comme bazar dans une bétaillère à mouflets à sièges amovibles, et moi, bazar, c'est un peu mon deuxième prénom. Donc joie et transe, je suis devenue love de chez à donf pour les "monospaces".

Du coup quand le Chouchou (qu'à toujours rien signé ni sous la contrainte ni sous l'emprise de l'alcool - et croyez-moi j'ai essayé les deux à haute dose - pour d'autres additions à la famille qui auraient pu justifier l'absolue nécessité de passer à une "sept-places") quand Chouchou, donc, est arrivé avec l'ordi en disant "ilia un Espace que n'est pas trwo cher sur l'Ebay, je pense pas c'est possible il parte à cette prix mais peut-être c'est le peine pour essayer et voir qu'est-ce qu'il arrive", j'ai dit "banco". En partie, mais pas seulement, paske je voulais bien voir l'effet que ça faisait de taper une enchère à 4 chiffres sur Ebay, mais surtout paske la perspective d'avoir une bétaillère à bazar encore plus grande pour me la jouer no limit à Emmaüs m'emplissait de joie.
Et comme faut croire que le monde entier était en pleine commémoration armisticielle le 8 mai au lieu d'enchérir sur Ebay, on a en plus chopé le truc à un prix quasi indécent, et le tout sans même qu'il y ait ne serait-ce qu'un embryon de bidding-war. Comme quoi le non-patriotisme, des fois, ça a du bon.
Me voilà donc conductrice officielle mais théorique (paske bon en vrai je l'ai pas encore touchée) d'un char de la taille d'un porte-avion qui a une capacité en bazar quasi illimitée (et en mouflets quasi aussi, c'est là que Chouchou a pas encore réalisé son erreur monumentale!).

Maintenant reste à refourguer le microspace (comme quoi tout est relatif, hein) à des petits joueurs qui ont que 2-3 mouflets, pas d'envie d'étoffer leur cheptel, et qui partent en vacances sans emmener les vélos, les trotinettes, les skis, les plaches à voile et 18 valises de fringues pour toutes occasions, c'est-à-dire l'opposé de nous.
Je vais donc pas plus tard que next week expérimenter le département "auto" d'Ebay côté vendeur, ça promet d'envoyer du pâté, je vous tiens au jus, hein! Nan paske je me prépare déjà psychologiquement aux conversations surréalistes avec les acheteurs potentiels genre:
-Combien de chevaux?
-Ben, euh, si c'est des Shetlands, vous en casez facile 4 derrière en quinconce, sinon au pire je dirais qu'un poney devrait rentrer aussi s'il craint pas l'arthrose de voyager les pattes pliées...
Ça promet d'être assez distrayant (pour vous). Promis je publierai les meilleurs perles ici même. En attendant, faites passer:
"AV bétaillère à mouflets entretenue par garagiste de bled cherchant financement pour piscine olympique, couleur gris foncé ou bleu marine suivant la météo et l'imagination. Prix: au moins ce qu'on a payé pour l'autre (mais le bonheur de vos mouflets/vélos/bazar emmaüsien n'a pas de prix, si?)
Ouais, bon, promis je me renseigne et je paufine avant de mettre l'annonce sur Ebay. Allez, je vous laisse, j'ai 300m² de pollish à tartiner!

1 commentaire:

Celine a dit…

Ca me donne envie d'avoir des enfants ET une bétaillère! C'est dire (pcq moi je suis super fière de mes 105 chevaux qui rentrent TOUS dans ma petite clio et du 16V qui la fait grave pulser surtout qd le couple moteur est à son apogée soit à partir de 70 km/h.

Sinon, en attendant, tu peux me prêter tes mouflets et garder la bétaillère??? A Paris c'est pas facile à garer...
Merci!