jeudi 2 juillet 2009

Trans

J'ai failli titrer « Vraie blonde, vraie forte poitrine », mais je me serais retrouvée avec des dizaines voire des milliers de lecteurs indésirables en chaleur, donc comme mes cheveux sont peut-être blonds, mais mon cerveau pas, je me suis abstenue... J'ai bien fait, hein? Mais je vous rassure, chers lecteurs fidèles, on va parler de s*x* quand même (rien de gore, je vous rassure, Maman, reviens!)

Oui, « trans », donc... Trans-génique, trans-sexuelle, trans-formée, quoi!

Bon, trans-génique et trans-formée, rapport à ma mutation en blonde, un truc de malade que je devrais en faire un bouquin pour remplir mon portefeuille de blonde ou une thèse pour remplir mon CV de brune, j'hésite encore.

Trans-sexuelle, par contre, vous surprendra sans doute un poil plus... et risque d'achever d'apâter le lecteur lubrique.

Bon, dire que je suis devenue une fille en devenant blonde est un chouia excessif, mais c'est pas non plus totalement faux.

Alors ouais, ok, j'avais déjà une panoplie de nana avant d'avoir les cheveux beiges (euh, une bonne centaine de panoplies au bas mot, mais ça c'est une autre histoire), mais il faut bien dire que mes neurones étaient en pourcentage majoritaire affectés à des considérations autrement plus cruciales que la meilleure marque de baume de soin capillaire... sauf que quand on est blonde, on ne peut pas se permettre de négliger ne serait-ce qu'un instant ce genre de préoccupation. J'ai donc à ma grande surprise été contrainte et forcée de surpeupler le rebord de ma baignoire de flacons divers et variés comme toute vraie fille qui le vaut bien.

C'est d'ailleurs assez phénoménal de voir le nombre de lotions, crèmes, soins, masques, après-avant-pendant-shampooings, baumes, onguents, fluide, sérums et autres mixtures qu'on est censés se tartiner sur le crin quand on est blonde... je dis « censée », mais obligée est en fait plus adapté paske à moins d'avoir envie de jouer à la soeur jumelle de Britney-sans-les-cheveux, il est absolument indispensable de refaire une santé à mes pauvres tifs peroxydés.

J'ai donc cédé aux sirène commerciales et publicitaires et dévalisé le rayon « beauté des cheveux » du nouveau Carrouf du bled à côté, alors qu'avant je me contentais de piquer le Head & Shoulder Classic for Men de Chouchou et mes brunets ne s'en étaient jamais plaints.

Autre signe que je deviens une vraie fille: je ne porte plus QUE des vêtements roses. Ben ouais, pas le choix. Ben nan, croyez-moi, quand on a les cheveux beiges et que c'est l'été, on est vraiment un peu l'otage du côté de son placard où tout est rose (oui je sais, je suis une psychopathe, je range mes fringues par couleur dans mon dressing alors qu'une vache de Beyrouth ne retrouverait pas son veau dans le reste de ma ruine... doigt). Ben si, paske bon déjà les couleurs fashion genre « lin », « taupe » ou « terra cotta » tu oublies sauf si tu veux ressembler à un nuancier de crépis de façade de chez BricoMarto. Pareil pour tout ce qui se rapproche du bleu et des couleurs froides en général (j'entends encore Bonne-Maman me seriner que « le rouge est la couleur des brunes » ben elle avait dû sniffer ses perles paske nan madame, le rouge est la couleur des BLONDES à moins que tu veuilles te balader en couleurs froides qui te font un teint à la Lynette-Scavo-fait-sa-chimio, les fans de Desperate comprendront). Donc reste les couleurs chaudes et vu que le jaune et le orange sont à proscrire vu qu'ils ont tendance à se refléter dans tes cheveux beiges pour te faire un total-look banane (ou carotte, hein, c'est selon), et que le rouge j'ai essayé une fois et j'ai eu l'impression de faire femme-sandwich pour le 3615Dominatrix tellement j'aurais été à poil les mecs auraient été plus calmes, reste donc plus que le rose.

Telle que vous en me voyez pas je m'apprête donc à partir jeter mes mouflets au dernier jour d'école habiller en Barbie de la tête aux pieds...

Alors, est-ce pour ça, pour les maxi-nénés-jj'allaite-à-volonté, ou pour juste les cheveux beiges que j'arrive plus à passer inaperçue à l'heure des mamans, je ne sais pas, les études comparatives sont encore en cours d'analyse, mais toujours est-il qu'après 2 ans de présence assidue sur le parking minuscopique de l'école du bled 2 fois par jour quoi qu'il arrive, ya des pères qui viennent tout miraculeusement de découvrir avec un enchantement à peine voilé mon existence... et l'autre jour alors que j'étais au mieux de ma forme (à savoir le cheveu gras, la larme à l'oeil, le vêtement mou maculé moitié caca moitié vomi et recroquevillée sur ma civière des urgences à me tordre de douleur (rien de grave, on se détend), ben même là les 5 brancardiers différents qui m'ont roulottée dans les couloirs ont trouvé moyen de me faire du gringue! Même après que Chouchou soit arrivé pour me tenir la main!

Nan, vraiment, ça tombe bien que je sois devenue une vraie fille paske les mecs sont vraiment vraiment trop des crétins.

Aucun commentaire: