samedi 9 mai 2009

Ma lingette Décolor'Stop

Bon, certes, je parle de quelque chose que je ne connais forcément que de réputation, piske je ne fais pas la lessive (eh ouais, chez nous la Mère Denis c'est Chouchou, j'ai de la chance, je sais, vous voulez le même, comme vous avez raison, j'envisage d'ailleurs de le mettre sur Ebay un de ces jours, qui sait combien ça pourrait me rapporter en journée de location de pelle!). Donc la lingette qui empêche le transfert de couleurs pendant le lavage, je connais que par la pub. Par contre, les lingettes à Q de bébé transmutées en nettoyeuses de coloration permanente Eugène Color qui bave dans les oreilles, on peut dire que je maîtrise.

D'ailleurs telle que vous ne me voyez pas, je mène actuellement un combat sans merci contre le naturel revenant au galop de mes cheveux qui ont décidé d'être bruns. Ouais, paske j'ai résolu ya quelques mois de ça que je voudrais bien avoir les cheveux beiges. Nan, pas blonds, beiges, vous savez, comme les nanas qui habitent dans des "villas" et pas dans des maisons, qui conduisent un "4-4" en ville et pas à la campagne, qui ont un "York" et pas un rat d'égoût avec les ch'veux de la même couleur qu'elles? Voyez le genre? L'équivalent en fille du vieux beau en Audi TT qui baisse pas le toit quand y fait beau pask'il préfère utiliser la clim pour pas faire des auréoles de transpi sur sa chemise moirée noire Armani... Donc bref, les cheveux beiges, quoi.
Juste pour voir ce que ça fait de pas etre qu'un Q(I) pour une fois! Juste pour voir si c'est vrai que tu négocies mieux aux vide-greu quand t'as les chveux clairs. Juste pour voir si ça me va d'avoir la tignasse raccord avec la taille de mes nénés plutôt qu'avec celle de mon cerveau... Une vraie expérience ethnologique, quoi, une étude de cas, en somme. Bon, OK, une lubie, un délire perso.

Toujours est-il que devant la coopération totalement démotivée de ma coiffeuse (qui après m'avoir dit que "ah ben nan mais ça va pas êt' possib' là surtout en une fois faut y aller progressif, on va déjà vous faire 3 mèches miel et le reste un ton en-dessous de votre couleur de base et pis on brodera progressivement à partir de là" ce qui en langage courant veut dire que j'ai casqué 96 boules pour passer 4 heures sous le casque et ressortir "chocolat avec 3 mèches caramel" alors que j'étais arrivée "expresso avec 3 mèches capuccino", ce qui à moins d'avoir un projo 500 watts plaqué sur le cuir chevelu et un panel d'experts pour examiner mes tifs est quasi exatement identique, ravie, j'étais!) devant donc la résistance, même, soyons clairs, de ma coiffeuse, j'ai dû me résoudre à prendre mes cheveux en main moi-même...

Me vlà donc rendue à faire un carnage (sur le rayon teinture/décoloration de Carrouf, pas sur mon crâne, je suis pas maso quand même!) et à tenter d'organiser une sieste collective synchronisée des 3 mouflets histoire d'avoir le temps de m'attaquer au problème. Autant vous dire que ça n'a pas marché (la sieste synchro, toujours pas la teinture/déco, j'y viens, je pose juste le décor) mais que grâce au Jocker LIDL ("tu sais quoi Chouchou, c'est la semaine du jardinage chez Lidl, yzon plein d'outils, de bâches, de graines, de terreau à prix discount, et, les nains, yzon des chtites bêches miniatures et des micro binettes pour aider Daddy in the garden, cool, nan? Tenez, je vous donne des sous, allez donc voir là-bas si j'y suis!") j'ai finalement réussi à avoir 2 heures de calme pour me décaper la fibre capillaire (autant dire que je sais pas ce qu'elle branle ma soit-disant professionnelle de coiffeuse pour y mettre 4 heures alors qu'elle a en plus un accélérateur à particules pour que la couleur prenne plus vite alors que moi j'y vais au sac plastoc vert paske 100% biodégradable).

Et donc après emballage de quelques grosses mèches dans de l'alu avec du décolorante pendant 45 minutes, puis étalage de la "nouvelle formule encore plus douce et nourissante de blond très très clair effet naturel et éclaircissement intense sans décoloration préalable" (autant dire que la boite est très très gorsse rien que pour caser le titre), ben je me retrouve avec certains cheveux beige-beiges... Les autres sont certains beige-poussin, quelques beige-carotte, une poignée de beige-noisette et deux-trois mèches beige-blanc, mais au final même si ça fait tout sauf naturel (je dois avoir l'air trop intelligente pour qu'on me croit blonde tfasson!) et que je dois être la seule à le penser: "aim-ben"!

Disons qu'à défaut d'être un test des gens pour voir si vraiment ils sont plus sympas et plus conciliants avec les blondes, ça sera au moins un moyen de percer à jour ceux qui disent ce qu'ils pensent et ceux qui sont des pros de la mauvaise foi genre "sympa ta nouvelle couleur" alors qu'ils font visiblement un gros travail sur eux-mêmes pour s'empêcher de vomir ou se retenir d'éclater de rire.

Et, non, pour pas fausser mon étude je mettrai pas de photo sur le blog, je préfère voir votre tronche quand vous verrez la mienne, histoire de savoir ce que vous pensez vraiment. Et vous forcez pas non pus à dire que c'est moche poru que je vous crois honnête, je suis presque blonde, pas débile, OK? Diabolique, je sais, j'aurais du titrer "la vengeance d'une (fausse) blonde"...

2 commentaires:

Celine a dit…

Comment ils font non plus ceux qui habitent loin???
C'est quand que tu me déposes un de tes gamins, ou deux ou les 3 pour qqes jours à Paname pendant que tu iras en amoureuse sur un fly-boat...???
Bon, bah en tt cas, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas avoir de photo!!!!

azazelle a dit…

oui oui oui suyis bien d'accord, ils font comment ceux qui habitent loin? ben ils ont une adresse mail, et moi perso je veux bien signer un document me contraignant à la non divulgation de la photo que tu vas m'envoyer !!
biz
Héléneau