vendredi 16 octobre 2009

Pèle patate

Alors, pour que vous soyez pas obligés de la sortir vous-même et que je sois pas obligée de vous en vouloir à mort, je me dévoue « donc, c'est qui la patate dans l'histoire? ». Ben a fortiori comme dirait l'autre, c'est oim.


Et la patate sus-nommée se les pèle sévère de chez grave à donf.


ça caaaaille! Bon je suis en vacances détendue du mobile donc normalement je vis en osmose avec la nature et mon rythme interno-personnel donc j'ai pas de thermomètre à portée de main ET j'arrive à bosser mes karmas suffisamment pour pas me ruer sur la bagnole et allumer mon empreinte carbone juste pour voir la température en vrai, mais je peux vous dire que d'ici on pourrait se croire au milieu de l'âge de glace, le film. D'ailleurs j'aurais pu (du?) titrer le mammouth au lieu de la patate, mais ç'aurait été en contradiction totale avec mon travail acharné sur mon estime de ma pomme, donc nan.

D'autant que Montignac et tout ça, mais c'est une autre histoire.

Donc bref, il fait froid de chez glacial.

Genre j'ai pris un bain au saut du lit pour me motiver à sauter hors des couvertures en essayant de pas toucher des orteils le carrelage tendance banquise... Genre j'ai petit déjeuné en triple épaisseur de polaire au top de mon glam avec mes chaussettes en laine dans mes sabots (menfous tfassons j'étais alone, je risquais pas de filer des chocs à toulmonde avec mes décharges d'électricité statique générée par le frottement intempestif du coton sur le caoutchouc) ET mon écharpe que j'ai sauvée in extremis de profundis de l'oubli (sud oblige) juste avant de partir dans un éclair de lucidité sur le fait que 400 bornes, certes, mais nord quand même, yavait moyen qu'on se grelotte.

Et ça a pas loupé.

Vacances débutantes réussies, donc, a priori (comme dirait etc...) piske tout se passe comme prévu d'une part et que d'autre part je suis équipée pour donc on s'en cogne.

Et pis pour être honnête se les peler par choix c'est quand même plus cool que de se les geler paske ça nous tombe au coin de la tronche un matin de mauvaise humeur quand il faut s'extirper du plum à 5h24 paske mini-mouflon crache ses poumons et que ça fait de la buée tellement y caille... d'autant que si j'étais à ma casa à l'heure qu'il est j'aurais dû en plus me prendre la tête avec Chouchou paske j'aurais voulu allumer le chauffage et qu'il m'aurait soutenu qu'y faisait pas si froid que ça et qu'on allait pas quand même relancer la chaudière avant le 1er novembre « y nen né paz qweshtionne, tu wigoll oukoi? ».

Donc, je kiffe ma surgellation en paix (relativement encore plus depuis que j'ai expliqué au Rosbif chez qui je squatte que ça allait pas être possibeule si il allumait pas le poêle fissa et qu'il s'est exécuté illico, en s'excusant en plus de m'avoir mis dans une situation si inconfortable que s'en était limité gênant ('fin surtout gênant pour le niveau pathétiquement inexistant du service au client en France en comparaison, mais passons, « tranquille et légère », on a dit).


Donc en résumé: « ya une patate elle est en vacances to ute seule et elle se pèle »... La vache c'est tellement captivant et fun que c'est quasi digne d'être imprimé dans un Carambar... J'en connais qui doivent pas regretter d'avoir perdu quoi, 3 minutes? à lire un post aussi transcendant ! Vous en avez de la chance, quand même, avouez!

Aucun commentaire: