vendredi 5 février 2010

Independance Day, le retour (de bâton)(dans ma tronche)

Le souci dès qu'on laisse ne serait-ce qu'un poil de liberté à un mouflet (alors, à 2, voire 3, imaginez!), c'est justement qu'ils sont lâchés dans le wild, libres comme l'air et donc on fire, et re-donc totalement pas sous-contrôle d'une quelconque personne sensée et saine d'esprit. Bref, des mouflets livrés à eux-mêmes, quoi. Des fauves revenus à l'état sauvage.

Et il semble clair, après 1 semaine de réintroduction des fauves à leur liberté naturelle, que le fauve galopant dans la savane tout à loisir dès 6h du matin a les crocs. Pas une vulgaire petite faim de loup, non-non-non, une bonne grosse faim de bon gros tigre du Bengale assoiffé (pas de sang, heureusement, je crois que je l'aurais encore plus mal vécu qu'ils bouffent des steaks hachés surgelés avec l'emballage au saut du lit), non, mes fauves à moi sont affamés de « lébleu » (lait demi-écrémé pour les non-initiés) et de « priskies » (céréales de ptit dej', de préférence sucrées ET chocolatées, pour les non-initiés tjs).

Et donc depuis 6 jours que les charmants bébés fauves sont rendus à eux-mêmes le matin, on déplore le décès très-très prématuré de 4 paquets « format famille nombreuse » (bel argument commercial) de Chocapic, Smaks et autres Miel Pops. Oui, à deux, les lionceaux se sont enfilés 4x750 g. = 3 KILOS (ouais, c'est juste, attendez, j'ai pris la calculette, on ne badine pas avec la science!) de céréales. Sur 6 jours, donc, ce qui fait (sans calculette, cette fois, je suis plus du tout blonde, hein) 500 GRAMMES, un DEMI KILO de céréales par jour. A deux. Enfin à deux je suis pas sûre, paske le Kiwi est trop absorbé par l'extase de pouvoir mater les dessins animés tout le matin pour penser à coordonner ses mouvements en direction d'un bol et de quoi le remplir.

Le Minky par contre, quand je lui dis en me levant « T'as mangé? » me répond quasi invariablement « Ouais. Ya pu de priskies, faudra en atcher pluuuus! ». Ce que je vérifie immédiatement en constatant par moi-même l'état de désolation avancée du placard ad hoc... « T'en a pris combien de bols? » (moi un peu horrifiée) « Ben Rrhuitt comme d'hab! » Et c'est là que jusqu'ici je pensais qu'il aimait juste bien prononcer Rrhuitt pour faire genre je recrache un squelette d'antilope ou de zèbre, ou bien qu'il ne savait pas compter (ça donne souvent une abstraction absolue du genre « 1,2,3,17,24,49,13,8... »), ou que 8 était un peu son numéro préféré paske quand il va se coucher il dit toujours « Je dors jusqu'au 8 et après je descends manger mes priskies ».

Sauf que les récentes observation du fauve Minky dans ses habitudes alimentaires in the wild tendraient à prouver, par décompte des cadavres de boîtes entassées sur son chemin (court) de lionceau à l'état sauvage, que ouais, HUIT bols remplis à ras-bord de céréales sucrées (ou pas, d'ailleurs, il est cap de se faire des flocons d'avoine bio dans les mêmes proportions si ya plus de Chocapics!) et arrosés chacun d'un demi-litre de lait...

La question qui reste sur toutes les lèvres de tous les zoologistes et amoureux de la nature que nous sommes, vous et moi, est bien entendu la suivante: « Comment un truc aussi petit peut caser tout ça dans son petit bidon de mouflet qui porte encore sans serrage abdominal aucun les pantalons taille 18 mois de son petit frère? » Ben, ouais, je vous le demande. De même que « comment fait-il après pour courir-sauter-faire l'avion sans gerber ses tripes partout? » Ben nan, je sais pas non plus.

Le fait est que la nature est une chose magique et mystérieuse...

Et que c'est bien dommage que les « priskies » poussent pas sur les arbres de ladite nature, ça m'aurait éviter de devoir passer mon aprèm à Lidl pour refaire mes stocks 2 fois par semaine.

En vrai la question que je me pose vraiment (si des fois vous avez une calculette à portée de doigts) c'est: si il se tape 8 bols de céréales à 3,5 ans et que l'augmentation de sa consommation est exponentielle et/ou proportionnelle à sa croissance et au développement de sa capacité stomacale qui n'a l'air en rien liée à l'allongement du reste de son anatomie, quel est l'âge du capitaine? Et aussi « my God mais keske ça sera à l'adolescence! »

Donc si vous avez des échos sur une fabrique des céréales en dépôt de bilan que je pourrais racheter à pas cher, faites-moi signe, ça me semble un bon investissement pour l'avenir...

Aucun commentaire: