mercredi 28 avril 2010

Brut de pomme

Ouais, je sais, ya des moments où mon bloug est en grand danger de tourner mal, genre "recueil non-objectif des perles linguistiques de mes merveilleux mouflets"... Mais alors là je vais vous dire: "Même pas peur"!

Paske ouais, ils en sortent des bonnes,de temps en temps. Et nan, je vois pas pourquoi je me retiendrais de vous le vanter en long en large et en diagonale. Ben ouais, semblerait que je devienne dangereusement Lady Gaga. Va falloir vous y faire.

Pas plus tard que ce matin (mercredi-jour-béni-des-mouflets-en-furie), le Minky, on fire totale comme il se doit, déboule dans la cuisine avec sa ptite tronche de cake en biais genre qu'on lui donnerait le Bon-Dieu sans confession. Comme il m'a déjà fait le coup un bon milliard de fois, je m'attends à ce qu'il me dise un truc du genre "euh, le truc en verre qui casse trop beau dans le salon, tu vas pleurer si il est cassé? paske je crois que si Daddy arrive pas à le recoller ça veut dire qu'il est cassé. méjépaféesspré".
Mais au lieu de ça le ptit chou me dit: "Tu devrais prendre l'appareil photo toussuite paske je sens que je vais être tout mignon dans le bac à sable et je crois bien que Mamina serait contente de voir ça... Mais dépêche toi paske je crois que ça va durer pas longtemps."

Et d'ailleurs j'aurais mieux fait d'avoir un dictaphone pour enregistrer sa phrase toute choute paske le fait est que le temps que je trouve l'appareil (et comme ô miracle il était rangé ça a dû me prendre montre en main 14 secondes) et que je me radine dehors, il avait déjà enterré son frère sous la moitié du sable et jeté le reste sur les timides plants de framboises de Chouchou.

Ah, d'ailleurs, le devoir m'appelle, semblerait qu'il y ait du bris de glace au salon... Pfff, aussi, tenter de bloger un mercredi, je croyais quoi, que tous les anges du Paradis allaient descendre du ciel pour jouer les GO pendant que j'avais la paix? (On notera d'ailleurs que Dieu, dans sa grande sagesse, a refilé le bébé à Marie et Jo même avant la naissance... Pas folle, la guêpe, il se doutait bien qu'il pouvait pas faire sa vie et gérer le monde tout en empêchant Jizeuss de tout péter Là-haut et de tester en permanence son immortalité... Malin, le Barbu, j'avoue!)
Bon, ben j'y vais, hein, vu que l'intensité des cris augmentant me fait craindre un bris d'os en plus du bris de glace...

A demain, youpi-c'est-jeudi!

Aucun commentaire: